Dossiers

publié le 5 novembre 2011 - 0 Commentaires

Les Bijoux Van Cleef & Arpels d’Elizabeth Taylor

À l’occasion de la vente des joyaux d’Elizabeth Taylor par la Maison Christie’s, revenons en détails et en images sur ses bijoux Van Cleef & Arpels.

Elizabeth Taylor en Bijoux Van Cleef & Arpels

Elizabeth Taylor en Bijoux Van Cleef & Arpels.

Superbe amoureuse de bijoux, l’actrice Elizabeth Taylor fut celle qui sans aucun doute, a rassemblé au cœur de ses boites à bijoux, la plus grande et incroyable collection de joaillerie…

Et parmi ces multiples joyaux, les bijoux signés Van Cleef & Arpels sont nombreux! Alors avant la revente des 269 pièces joaillières exceptionnelles lors de la vente new-yorkaise organisée par la Maison Christie’s du 13 au 16 décembre prochain, revenons en détails et en images sur une sélection de bijoux façonnés par la Maison Van Cleef & Arpels.

La création la plus passionnelle?

Sans aucun doute la Bague au sublime rubis et ses diamants, montés sur or jaune en 1968… Offerte par Richard Burton, qui avait promis à sa belle de lui offrir le plus beau rubis du monde, elle est une bague qui traduit la quête amoureuse dans son romantisme le plus absolu!

Le bijou le plus long?

Le sautoir Ségur, et ses 1,20m d’or jaune et d’onyx pour un collier à l’allure exceptionnelle!

La parure la plus émouvante?

Le duo choker et boucles d’oreilles Barquerolles, ces bijoux ornés de diamants et d’émeraudes sur or jaune ainsi que d’une sublime tête de lion sur le centre du collier; ont été offerts par Richard lorsque qu’Elizabeth est devenue grand-mère.

Le bijou le plus personnel?

Amatrice de Corail, Elizabeth Taylor en porte souvent sur ses bijoux et surtout, sur le collier-pendentif de Van Cleef & Arpels offert par Richard Burton pour ses 40 ans; un collier qui fait sans doute partie des pièces que l’actrice a le plus porté.

La parure la plus mode?

L’ensemble collier et boucles d’oreilles Triphanes, qui, paré d’améthystes et de kunzites à tout va, met en valeur le goût prononcé pour la couleur mauve et les beaux yeux de l’actrice.

Une sélection que nous pourrions continuer des pages encore, tant les joyaux de la Maison Van Cleef & Arpels n’ont eu de cesse de séduire et de sublimer Elizabeth Taylor! Une gamme de bijoux à retrouver lors de la vente exceptionnelle Christie’s New York.

Vente de Bijoux Elizabeth Taylor – Christie’s New York

du 13 au 16 Décembre 2011
www.christies.com

Parure Barquerolles Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor

Parure Barquerolles Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor.

Bijoux Triphanes Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor

Bijoux Triphanes Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor.

Collier Segur - Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor

Collier Segur - Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor.

Collier Corail et Onyx - Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor

Collier Corail et Onyx - Van Cleef & Arpels pour Elizabeth Taylor.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :