Actualités

publié le 10 octobre 2011 - 0 Commentaires

Les Bijoux Bao Ping de Qeelin

Inspirés des vases chinois anciens, les bijoux Bao Ping de Qeelin invitent à un voyage précieux et déroutant.

Bijoux Vases Bao Ping - Qeelin

Bijoux Vases Bao Ping - Qeelin.

Avec encore une fois, un travail autour d’une symbolique précieuse et touchante, la maison Qeelin puise dans la culture traditionnelle chinoise pour façonner une nouvelle collection de bijoux baptisée Bao Ping.

Signifiant « Trésor dans le vase », cette gamme déclinée en pendentifs, bagues et boucles d’oreilles, emprunte ainsi son charme à un dicton ancien symbole de sécurité et de sérénité, pour des parures qui rendent un véritable hommage à l’héritage chinois.

La collection est déclinée en 3 modèles,: les vases Qing et Tang qui sont inspirés des porcelaines délicates des dynasties éponymes, tandis que le vase Chun Qiu reprend le thème des modèles de bronzes de la Chine des premiers jours.

Façonnés en or blancs et parés de diamants et de rubis, ces bijoux Bao Ping de Qeelin jouent avec les pierres précieuses pour attirer formes et lumières au coeur de leur univers. Et ce n’est pas tout! Parce la Maison Qeelin aime apporter un côté ludique chic à toutes ces pièces de joaillerie, Dennis Chan le directeur artistique de la maison a souhaité ajouter sur le haut intérieur de ces vases déjà précieux, un kaléidoscope de saphirs et grenats lumineux…

La pièce maîtresse? Le collier Chun Qiu Bao Ping qui, réalisé en seulement 88 exemplaires dans le monde, s’habille d’une robe de diamants d’un total de 3,15 carats et de qualité E / F, clarté VS+, associée à un joli lot de 0,66 carats d’autres pierres précieuses. Si l’on ajoute à cela le fermoir ajustable et le sublime rubis serti sur la chaîne, ce collier Chun Qiu Bao Ping de Qeelin est un véritable tableau joaillier!

Riche en symboles et en émotions, mêlant une nouvelle fois avec brio, l’artisanat française à la culture chinoise, cette nouvelle collection Bao Ping sera disponible en boutiques à partir du 15 octobre 2011.

Bijoux Bao Ping – Qeelin
Le 15 octobre en boutiques



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :