Actualités

publié le 27 octobre 2011 - 0 Commentaires

L’école de Joaillerie de Van Cleef & Arpels

Belle nouvelle pour les amoureux du bijou! La Maison Van Cleef & Arpels lance sa propre école de formations en joaillerie.

École De Formations en Joaillerie - Van Cleef Arpels

École De Formations en Joaillerie - Van Cleef Arpels.

Pour continuer de faire de Paris, la capitale de la joaillerie, la belle Maison Van Cleef & Arpels lance sa propre école de formations en joaillerie.

Située au cœur de la Place Vendôme, cette école proposera dès l’année prochaine, des parcours d’initiation à la joaillerie ouverts à tous les amoureux, passionnés ou simples curieux. Et avec un programme baptisé « Dévoiler », « Éclairer », « Révéler », la Maison Van Cleef & Arpels donne le ton..!

Au sein de son hôtel particulier du XVIIIe, la maison Joaillière accueillera tous les intéressés en les entrainant au coeur d’un salon d’expérimentation dédié au toucher, de salons de formation pour mieux comprendre le métier ou encore à l’intérieur d’un boudoir bibliothèque dédié au partage, à la découverte d’histoires joaillières et d’un patrimoine fabuleux.

Animés par des professionnels, qu’ils soient gemmologues, joailliers ou encore historiens d’art; les ateliers de formation Van Cleef & Arpels regrouperont 12 personnes au maximum à chaque session, afin de faire des cours de cette école de joaillerie, des moments privilégiés ou chacun pourra s’approcher au plus près du rêve joaillier convoité.

Les 3 axes de la formation, « Dévoiler », « Éclairer », « Révéler », regroupent divers modules d’apprentissage d’une durée de 4 heures chacun. Par exemple, le groupe « A » ou « Dévoiler », vous accueillera autour d’un thème A1 sur les inspirations et l’histoire de la joaillerie tandis que le module A2 vous donnera l’occasion de faire connaissance avec les pierres utilisées en joaillerie et que le groupe A3 vous proposera des sortes de jeux autour du bijou pour apprendre à voir la joaillerie autrement…

Les axes « Éclairer » et « Révéler » regroupent eux aussi plusieurs modules avec par exemple la découverte des divers métiers nécessaires à la fabrication d’un bijou, les mythes autour de la joaillerie et à travers le temps, ou encore la découverte en détails de la Maison Van Cleef & Arpels et même.. La visite des ateliers de fabrication parisiens!

Une école qui promet de vous initier à la joaillerie avec un goût exquis, et de vous faire découvrir à l’aide d’un voyage depuis les mythes de la joaillerie jusqu’au travail d’artisanat d’aujourd’hui, toutes les coulisses d’un univers magique…

École de Joaillerie Van Cleef & Arpels – Réservations à partir du 15 novembre 2011
Plus d’infos sur www.lecolevancleefarpels.com
Ou par Téléphone : 01 70 70 34 00.
Prix: à partir de 600 euros.

Travail Joaillier à La Cheville - École Van Cleef & Arpels

Travail Joaillier à La Cheville - École Van Cleef & Arpels.

Gouaché Joaillerie - École Van Cleef & Arpels

Gouaché Joaillerie - École Van Cleef & Arpels.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :