Brèves

publié le 1 août 2011 - 0 Commentaires

300 Bijoux retrouvés au fond d’une Rivière

C’est une pêche déroutante! 300 bijoux ont été retrouvés au fond de la rivière française de la Sioule par un pêcheur local.

La Sioule

La Sioule.

Durant plus d’une demie journée, des plongeurs de Vichy, des pompiers et des gendarmes, se sont rassemblés pour fouiller les fonds aquatiques ainsi que les rives de la Sioule après l’appel plutôt étrange d’un pêcheur local…

À son poste habituel et matinal, le pêcheur remarque au fond de la rivière avant de lancer sa ligne, un drôle d’objet scintillant.. Il plonge sa main et en ressort un poignée, puis deux, puis trois; toutes plus remplies de bijoux les unes que les autres! Et le trésor ne s’arrêtent pas au fond de l’eau! Les berges, et les diverses végétations des rives sont elles aussi couvertes de bijoux précieux…

Une découverte déroutante qui pousse le pêcheur à prévenir le camping au sein duquel il se trouve qui lui même préviendra gendarmes et pompiers. Après des heures de fouilles et de récolte, ce sont près de 300 bijoux qui ont été retrouvés! Des alliances, des chaines, des montres, des boutons de manchettes ou encore des broches, une véritable caserne d’Ali Baba semble avoir poussé en une nuit seulement près de la Sioule… Un voyou qui semble avoir prit peur a décidé de se débarrasser de sa marchandise!

Faisant suite à une forte augmentation des cambriolages dans les environs, ces bijoux sont pour le moment triés puis répertoriés avant d’être montrés à leurs éventuels propriétaires.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :