Brèves

publié le 13 juillet 2011 - 0 Commentaires

Les Frissons de Fabergé, Oeufs Petite Joaillerie

Les Frissons de Fabergé, des pendentifs œufs petite joaillerie; accompagnent à merveille la collection Haute Joaillerie de la maison.

Oeufs Frissons de Fabergé - Petite Joaillerie

Oeufs Frissons de Fabergé - Petite Joaillerie.

Pour décliner toujours plus sa collection précieuse, la maison Fabergé a souhaité accompagner sa ligne de haute joaillerie Les Fameux de Fabergé, de cette nouvelle ligne de petite joaillerie baptisée les Frissons de Fabergé.

Composée d’une soixantaine d’œufs pendentifs de toutes les couleurs et matières, la collection Frissons de Fabergé revisite le joli panel d’œufs impériaux de la maison en des versions plus simples et terriblement contemporaines.

Les pierres diverses semblent être maitresses de la collection. On y retrouve du Jade Lavande, du Jade Jadeite, de l’obsidienne, de la chrysoprase ou encore du cristal de roche, du quartz rutile ou du jaspe; tant de pierres et minéraux peu connus du grand publics et qui s’offrent aujourd’hui une place de choix bien méritée au travers de cette nouvelle collection de joaillerie de Fabergé.

Les Thèmes et ambiances célèbres et historiques de la Maison Fabergé sont ainsi revisités en de véritables œufs miniatures, sur lesquels le savoir-faire est bien entendu à l’honneur avec des formes sculptées, des jeux de matières et des associations précieuses véritablement maîtrisées.

Un savoir-faire unique qui fait de cette nouvelle collection de Petite Joaillerie Fabergé, une nouvelle page à part entière de l’histoire de cette maison emblématique dans l’univers de l’orfèvrerie et de la joaillerie.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :