Gemmologie

publié le 18 mai 2011 - 0 Commentaires

Un Diamant Rose Fancy Vendu 10,8 Millions de Dollars

Certifié Fancy Intense Pink, le diamant rose exceptionnel proposé aux enchères de Sotheby’s hier après-midi, a été vendu pour 10,8 millions de dollars.

Un Diamant Rose sur Bague aux Enchères Sotheby's - 10,8 M$

Un Diamant Rose sur Bague aux Enchères Sotheby's - 10,8 M$

Si le diamant rose vendu aux enchères Soteby’s hier après-midi, n’était pas réapparu sur le marché depuis 30 ans, celui-ci a pourtant déplacé foules et budgets, et annonce son prix de vente final à 10,8 millions de dollars, commission comprise.

Extrêmement rare de part sa composition chimique particulière, ce diamant rose sublime monté en bague a été certifié de couleur naturelle « fancy intense pink » soit rose intense et appartient ainsi à une catégorie de pierre très rare (de type IIA, diamants « purs ») et très appréciée des collectionneurs, puisqu’elle constitue seulement 2% de la part de diamants répertoriés dans le monde.

Mis en vente hier soir devant près de 300 personnes réunies au sein d’un hôtel de luxe de Genève, ce diamant était la pièce la plus convoitée de la vente, qui se composait pourtant également, d’un diadème en émeraudes et diamants datant du début 1900 et adjugé également 10 millions de dollars au marteau.

Sans détrôner pour autant, la vente d’un diamant rose à 46 millions de dollars en novembre dernier, ce diamant rose monté en bague mérite lui aussi, son quart d’heure de gloire précieux.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :