Actualités

publié le 9 mai 2011 - 1 Commentaire

Agemina, les Nouveaux Bijoux de Buccellati

Façonnée en argent et or jaune, la nouvelle collection de bijoux Agemina de Buccellati fait perdurer le savoir-faire précieux de la maison.

Bague Agemina - Bijou de Buccellati Joaillerie

Bague Agemina - Bijou de Buccellati Joaillerie.

Pour l’été, Buccellati dévoile au public deux nouveautés. L’une est une déclinaison en vermeil de sa dernière collection de bijoux Blossom; et l’autre une toute nouvelle collection joaillière baptisée Agemina.

Annoncée pour une sortie fin mai, la nouvelle collection de bijoux Agemina de Buccellati devrait surprendre en faisant renaître un art cher à la maison, celui du damasquinage. Technique ancestral célèbre très courante dans l’art médiéval, le damasquinage consiste a enchâsser un métal dans un autre préalablement ciselé pour le recevoir, afin d’obtenir un contraste de couleurs et donner lieu ainsi a un rendu joaillier en bichromie.

Sur la collection Agemina, on observe donc de nombreuses damasquinures, déclinées sur des bracelets joncs assez larges, sur plusieurs modèles de boucles d’oreilles, en puces ou en version pendantes, mais aussi en bague large et sublime, pour habiller la plus discrète des tenues de soirée…

Une collection pleine de charme et emplie d’un savoir-faire aujourd’hui peu ordinaire, qui nous séduit tout en rendant ses lettres de noblesses à l’art joaillier de Buccellati.

À découvrir dès la fin Mai 2011.



1 Commentaire sur Agemina, les Nouveaux Bijoux de Buccellati

bague argent
Mai 12, 2011 14:47

J’adore ces couleurs dorées et argentées et la finesse du travail, vivement la fin du mois qu’on puisse les découvrir en vrai!

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :