Expositions

publié le 27 avril 2011 - 0 Commentaires

Unique by Édéenne, Exposition Haute Joaillerie

Du 7 juin au 3 juillet 2011, le musée de la Légion d’Honneur de Paris accueillera l’exposition Unique by Édéenne, dédiée à la haute Joaillerie.

Bague Tulipes - Exposition Bijoux Unique by Édéenne

Bague Tulipes - Exposition Bijoux Unique by Édéenne.

Après une première exposition en juin 2009 puis un véritable tour du monde joaillier, la créatrice canadienne Édéenne revient sur le lieu de ses premiers amours et expose une seconde fois ses bijoux au Musée de la Légion d’Honneur de Paris.

À deux pas du Musée du Quai d’Orsay, on s’immisce donc dans l’univers de la joaillière Édéenne et l’on découvre parmi les mille et une médailles du Musée de la Légion d’Honneur, les quelques 120 pièces de haute-joaillerie de la canadienne.
À la différence de la première exposition Unique by Édéenne, cette nouvelle version intègre les bijoux au sein des collections permanentes du musée et invite au voyage au sein de 7 salles présentant 7 univers de création.

Ainsi sur 3 étages, les pièces joaillières d’Édéenne se mêlent au médailles et autres merveilles exposées au Musée, le temps d’une exposition poétique qui laisse découvrir aux visiteurs sous les douces histoires contées par les accompagnatrices, un univers unique où la Haute-Joaillerie s’impose avec magie…

Exposition Unique By Édéenne
Du 7 Juin au 3 juillet 2011
Musée de la Légion d’Honneur
2, rue de la Légion d’honneur
(parvis du musée d’Orsay)
Paris 7ème



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :