Actualités

publié le 28 janvier 2011 - 0 Commentaires

Les Bijoux du Cabinet de Curiosités Boucheron

Pour sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, la Maison Boucheron présente un précieux Cabinet de Curiosités.

Bague Grenouille Péridot - Boucheron Joaillerie 2011.

Véritable caverne aux trésors joailliers, la nouvelle collection de Haute Joaillerie et Joaillerie de la Maison Boucheron porte à merveille son mystérieux nom de Cabinet de Curiosités.

Divisé en sept mini-collections renommées Microcosmes, le Cabinet de Curiosités présentait ainsi à la presse, un tour du monde complet autour d’un bestiaire joaillier.
Présentés dans des alcôves dorées, les bijoux Boucheron ainsi divisés faisaient vivre par leur associations de matières et de couleurs, chaque univers représenté.

Le premier Microcosme, Contes et Légendes, entraine vers une parure composée d’un sublime bracelet Pégase tout de diamants vêtus, accompagné de bagues plus discrètes, toujours à l’effigie de cette créatures enchanteresses…
Le second, le Microcosme Nature Espiègle, s’arme de pierres précieuses multicolores serties sur des Caméléons, Singes, Écureuil ou grenouilles joyeuses… Le troisième quant à lui, nommé Ensorcelants Serpents; surprend par son volume. Des serpents articulés s’enroulent autour de nos coups et poignets, habillés de saphirs, spinelles, grenats spessartites ou tsavorites à tomber!
La visite du Cabinet de Curiosités se poursuit en entrant dans l’univers du Microcosme Exotic Parade, où des animaux beaucoup moins ordinaires tels que le panda, la gazelle ou le chameau, sont parés de leurs plus beaux atours joaillier.
Enfin, on découvre les Microcosmes Ondes Aquatiques et Ailes du Désir, où l’élégance et le raffinement priment. Méduses vaporeuses, coquillages envoutants et cygnes ou paons majestueux brillent de pierres précieuses et de diamants aux mille feux…

Après cette course poétique au travers de la présentation de cette nouvelle collection de joaillerie Boucheron, on ne peux douter un instant de plus que la principale qualité du bijou une fois façonné, est tout simplement de nous faire divinement voyager…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :