Actualités

publié le 3 août 2009 - 2 Commentaires

Jewellery Ethical Luxury, l’Or se met au Vert

Quand Joaillerie et Écologie s’allient, cela donne les bijoux bio de Jewellery Ethical Luxury. De l’Or vert pour nos bijoux précieux, la planète ne pouvait pas rêver mieux..!

Bague Maya JEL - Jewellery Ethical Luxury.

Bague Maya JEL - Jewellery Ethical Luxury.

Tantôt recyclé, tantôt extrait sans faille surconsommatrice ou toxique, l’or des bijoux de JEL – Jewellery Ethical Luxury, est un bel avenir pour la joaillerie.

JEL a ainsi choisit pour ses premières collections de joaillerie, de travailler un or vert; éthique et prometteur, provenant de la région de Choco à l’ouest de la Colombie, où des artisans travaillent sur des petites mines à ciel ouvert dans le cadre du projet « Oro verde ». La traçabilité du métal est donc bien contrôlée, et la démarche artisanale, au tamis, « où composants chimiques et produits contaminants sont bannis du processus d’extraction », est bien respectée.

L’or Vert une fois rapatrié par avion d’où encore une fois les émissions de carbone sont régulées, notre métal précieux et sain peut être façonné à l’infini puisque celui non utilisé est même recyclé pour être retravaillé… Un cycle sans fin que l’on souhaite être également sans faille pour assurer un bel avenir éthique à l’univers magique de la joaillerie.

On aime alors la collection Infini par exemple, où l’élégance et la sobriété semblent être nés pour nous parer! De longues chaines pendantes passant par des anneaux d’or et déclinées en boucles d’oreilles, bracelets et colliers n’attendent que nous pour scintiller…
La collection Maya, différente mais dans la même lignée, se compose de pastilles d’or martelé, montées en bagues, boucles d’oreilles et colliers aériens, qui ne nous veulent que du bien!

À découvrir sans plus attendre et à craquer sans hésiter, puisque pour couronner le tout, une partie du chiffre d’affaires de JEL est reversé à l’association Cœur de Forêt, via le club 1% pour la Planète.



2 Commentaires sur Jewellery Ethical Luxury, l’Or se met au Vert

fernand
Août 4, 2009 11:17

Jolie idée … Mais ‘or ne contient pas que de l’or …les 25 % restants (cuivre … etc ) sont il aussi éthiques ?

Le recyclage utilise t il des procédés chimiques ? le façonnier travaille t il sans produits dangereux ?

La transparence doit être totale, pas limitée à ce qui est politiquement correct ….Sinon c’est du marketing …

On préfère les vrais... Sarah
Août 18, 2009 16:34

Pourquoi les bijoux Ethiques riment souvent avec design Ethnique?

Sarah

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :