Coups de Coeur

publié le 28 janvier 2009 - 0 Commentaires

Laurent Barateau, des Bijoux? Non, des Joyaux

Du sensible, du personnel, et de l’inattendu; chacun des bijoux de Laurent Barateau nait d’une passion pour le beau. Véritables gourmandises de luxe, ces créations sont à consommer…sans modération!

Bague Cashmeer - Laurent Barateau.

Bague Cashmeer - Laurent Barateau.

Lorsque les générations se succèdent, la qualité et le savoir-faire perdurent plus que jamais. Les bijoux d’une époque connaissent une deuxième vie, comme une réincarnation dans les temps modernes, et s’épanouissent sous un regard nouveau; empli de vécu et d’émotions passées.

Laurent Barateau, à la tête de l’entreprise de son père depuis 2007, a fait le choix de reprendre l’activité pour permettre aux rêves de continuer à se réaliser. De ses mains naissent de véritables petit joyaux, soit sous un élan d’inspiration de folie soit sous les envies et caprices d’un client complice.

Pour elle ou pour lui, en or jaune ou gris, chaque bijou est réfléchi pour aboutir à un esthétisme de génie. Plutôt adepte des pierres de centre, il les sublime par des montures gracieuses à souhait, tantôt ornées de pavages, de repercés ou de mises en forme stylisées.
Un autre petit plus à souligner: les bijoux sont colorés! À l’heure ou l’onyx et le cacholong; le noir et le blanc sont les vedettes des établis, Laurent Barateau nous offre des bijoux acidulés, emplis de gaîté… On en rêvait en secret!

Découvrez vite ses bagues élégantes, ses créoles ensorcelantes, ses bijoux pour homme qui sortent de l’ordinaire et laissez-vous séduire par ces petit bouts de joaillerie; tout en poésie…

Bijoux Laurent Barateau
2 Rue de la Grosse Écritoire
51100 Reims
Tél. 03 26 88 67 97



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :