Dossiers

publié le 25 décembre 2008 - 0 Commentaires

Le Diamant à l’Institut National de Gemmologie

L’institut National de Gemmologie de Paris, propose à tous les amateurs de beaux cailloux, un stage sur le diamant, qui nous forme aussi bien sur les aspects théoriques que pratiques de cette gemme exceptionnelle.

photo: aujourdhuilachine.com

photo: aujourdhuilachine.com

L’ING – l’Institut National de Gemmologie propose désormais différents stages autour de la découverte du Diamant.

Pour les néophytes, on apprécie la Journée découverte, durant laquelle un diamantaire nous fait partager sa passion avec des travaux pratiques, des démonstrations et des heures de strass et paillettes plus que luxueuses devant les yeux.

Pour approfondir un peu, on peut s’offrir le Stage préparatoire, qui nous familiarise avec les instruments de mesure, d’analyse du diamant; ou la connaissance des pierres d’imitations.Il nous permet également d’accéder à la 3ème formation: le Stage spécialisé.
Celui-ci est le plus complet, il est mené par des intervenants du laboratoire français de gemmologie, des professionnels reconnus du milieu des diamantaires; ainsi que par les professeurs de l’institut même.
On partage avec eux, leurs années d’expérience et leur professionnalisme. Le diamant, taillé ou brut n’aura plus de secret pour nous, et l’on connaitra sur le bout des doigts sa classification, gradation évaluation etc.

Attention cependant, ce dernier stage n’est proposé qu’aux professionnels, aux bénéficiaires du CAP art du bijou et aux élèves de l’ING ayant validés le stage préparatoire. Pas de petit nouveaux donc, on bien vous seriez vite perdus!

Les formations sont accessibles aux particuliers comme aux professionnels, et peuvent être financées pas différentes organismes. Pour connaitre les coûts et disponibilités, profitez des conseils de Laëtitia Falière, conseillère d’orientation au sein de l’ING, qui vous communiquera toutes les informations nécessaires et répondra à vos questions!

Brillez vite… !

Institut National de Gemmologie
33, rue la Boëtie – Paris 8ème
Tél : 01 47 70 23 83



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :