Salons

publié le 10 septembre 2008 - 0 Commentaires

Retour en Images sur Orhopa 2008!

Les tendances Joaillerie de l’année 2008, fraîchement découvertes sur le salon Orhopa!

Pour accompagner votre lecture, retrouvez les photos prises sur le salon Orhopa dans ma galerie Flickr!

De retour du salon, on déballe tout!
Joaillerie de Luxe, Bijoux de Créateurs, découverte des Lauréats du Concours « Années Folles » par French Spirit… Tant de surprises et de nouveautés pour un salon discret, mais détonnant!

En sympathique mise en ambiance, on traverse le stand Tahizea animé par des danses tahitiennes des plus dépaysantes et des bijoux perlés Made in Tahiti.
Du cuir, du caoutchouc, des métaux précieux, etc.. Tout est mis en oeuvre pour magnifier les perles de cultures de Tahiti, rigoureusement sélectionnées et travaillées dans la pure tradition de la bijouterie française.

Puis l’originalité se poursuit, avec la découverte du stand réservé à la Collection Eugénie. Décalé, intriguant, on y découvre une sélection de Bijoux de Tête disposés sur…des Poupées! Le bijou ressort alors, et on l’imagine de suite en défilé couture, sur la tête des mannequins en vogue…

On continue notre route, en passant par l’ING (Institut National de Gemmologie), la bijouterie fantaisie puis on arrive à la partie du salon réservée à la Joaillerie, la vraie! (H.Gringoire, Emasur, Golliat, Gay Frères, Joia, etc.)

Stands Coups de Coeurs; l’élégante prestation de French Spirit, réunissant une sélection d’artistes qui montent, ainsi que les Lauréats du concours « Années Folles » répartis en 3 catégories: bijou coup de coeur, bijou création, et bijou de l’année.
On passe ensuite devant Golliat; des pierres, de l’architectural, de l’épure et de l’élégance… du beau, tout simplement! Bonus: le stand change de couleur!

Emballés, on s’arrête encore et encore! On remarque le stand de Diamee , où la nouvelle collection nous met en émoi. Un sertissage à couper le souffle, une mise en valeur des pierres épatante et des prix si séduisants!
Et les hommes ne sont pas en reste… Des bijoux légers, mais virils, un rhodiage noir irrésistible, le masculin s’impose et nous donne envie de gâter nos hommes!

Après toutes ces émotions, les plus intéressés, ont pu flâner au détour des stands d’outillages, de pierres (dont un magnifique stand d’opales!), de magazines, etc.
Personne n’a été oublié!

Orhopa 2008, un petit salon plein de belles surprises!

Remerciements:

A Thierry Valat pour son accueil et sa présentation du stand Diamee
Au stand French Spirit pour le temps accordé à notre curiosité
A Laëtitia Faliere pour ses explications sur les formations à l’ING



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :