Tout savoir sur les bijoux pour lunettes

Outre leur style, les lunettes peuvent offrir un véritable look grâce à ces accessoires que l'on appelle les bijoux pour lunettes. Chaînes, sautoirs, bijounettes... pour en savoir plus, suivez le guide.

Bijoux pour lunettes - Bijounettes de Caroline Abram

Bijoux pour lunettes - Bijounettes de Caroline Abram.


Accessoiriser ses lunettes avec des bijoux

On le sait, désormais, les lunettes ont la cote et se présentent sous de multiples formes, couleurs, versant dans l’originalité et la créativité, au goût et au visage de chacun. Qu’elles soient d’ailleurs de vue ou de soleil, elles peuvent même devenir de véritables bijoux, à l’image des collections du lunetier de luxe Henri Julien. Mais bien sûr, tout le monde ne peut pas s’offrir de tels joyaux. Reste une solution pour adopter un look sans avoir à se ruiner, les bijoux pour lunettes. Ceux-ci permettent en effet d’accessoiriser ses lunettes et de leur offrir une double fonction, joignant l’utile à l’agréable.

Chaînettes et sautoirs

Les bijoux pour lunettes les plus connus sont les sautoirs prolongés par des chaînettes auxquelles on attachera sa paire de lunettes. Une marque, By Nicole, se distingue en la matière. Sur son site internet, www.bynicole.fr, la créatrice présente ainsi colliers et attache-lunettes assortis. Le choix est vaste, une vingtaine de modèles, avec ou sans motif, de la simple chaîne argentée au sautoir en métal doré orné de pierres de quartz montées à l’ancienne. Et pour compléter son look, des bracelets assortis aux sautoirs sont proposés.

L’utile et l’agréable

Non seulement les lunettes deviennent ainsi un accessoire de mode, mais en plus ces bijoux pour lunettes sont un excellent anti-stress : où ai-je posé mes lunettes ? La question ne se pose plus ! En la matière, la marque Emmanuelle Khahn a elle aussi développé des chaînettes pour accrocher ses lunettes. Mais elle va plus loin dans les bijoux pour lunettes en proposant d’originaux serre-têtes et des bracelets en forme de monture, assortis bien entendu à votre paire de lunettes préférée !

Les bijounettes

On l’aura compris, les bijoux pour lunettes sont avant tout des accessoires, qui se marient avec les lunettes elles-mêmes pour s’offrir un look et en faire de véritables outils de mode. Mais la créatrice qui va le plus loin en matière de bijoux pour lunettes est incontestablement Caroline Abram. Son univers, à découvrir sur www.filaoparis.com, propose tout autant des face à main que des chaînettes, des loupes ou des… bijounettes. De quoi s’agit-il ? Simplement – mais efficacement ! – de bijoux avec du cristal de swarovski, des perles ou autres que l’on accroche aux branches de ses lunettes. En un slogan, « la mode au bout des branches ».



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :