Tout savoir du célèbre bracelet bouddhiste

Le célèbre bracelet bouddhiste est devenu un véritable it-bijou. Mêlant spiritualité et créativité, il annonce une envolée de la mode vers les valeurs essentielles de la vie. Porté par la philosophie bouddhiste, ce bracelet inspire ainsi des villages balinais aux grandes bijouteries de luxe.

Bracelet bouddhiste en perles de bois d'ébène noir pour le bouddisme

Bracelet bouddhiste en perles de bois d'ébène noir pour le bouddisme.

 

Le bracelet bouddhiste s’invite en joaillerie

Le mot mala ne vous dit peut-être rien, mais dans le langage plus poétique du sanskrit, une langue indo-européenne ancienne, il signifie « collier de fleurs ». Se dévoilant sous la forme de rosaire, le mala n’est autre que le chapelet bouddhiste, porté à la main et enroulé autour du poignet. Il se dévoile ainsi sous forme de guirlande de perles, inspirant au-delà de son côté spirituel, l’univers luxueux de la joaillerie avec le bracelet bouddhiste.

La composition du bracelet bouddhiste

Il se veut au plus près de la spiritualité, donc de la simplicité. Symbole fort du bouddhisme et de l’hindouisme, le bracelet mala s’invite en bijouterie. Réalisé en perles de bois de rose, il s’affirme alors dans du bois parfumé ou du bois veiné et coloré dans les teintes brunes-rosées.

Les pierres fines véritables sont aussi mises à l’honneur. Roche métamorphique de couleur azur à outremer, le lapis-lazuli y symbolise la clairvoyance et le lien universel. Variété de calcédoine, la cornaline reste caractérisée par sa translucidité et ses couleurs (rouge, brun, orange…). La malachite est une espèce minérale formée de carbonate de cuivre et dont la couleur notable est le vert.

L’Œil de tigre est quant à lui une variété de quartz microcristallin, aux tons tigrés variant du jaune au marron, et dont la particularité repose sur sa chatôyance impressionnante, renforçant son effet optique « œil de chat ». D’autres comme l’améthyste et l’onyx font sensation lorsque le bracelet bouddhiste s’en vêtit.

Ce bijou très en vogue s’invite aussi dans des matières ultra-originales, comme l’os de buffle, provenant des villages de Bali, l’île indonésienne. Et aussi les graines de bois issues de l’arbre Bodhi ayant marqué la mythologie bouddhiste ou de graines de lotus.

Ces bijoux très traditionnels que représentent les bracelets malas reposent sur une composition riche, aussi portée par des matières comme l’argent massif, le cuivre et le laiton.

L’antre du bracelet bouddhiste : Savdana

Depuis 2004, Savdana propose à la vente des bracelets bouddhistes, authentiques et créatifs. Retrouvez-y une large sélection de produits d’artisanat népalais et tibétains, dont les fameux bracelets malas tibétains bouddhistes. Ces créations authentiques de qualité exceptionnelle sont réalisées de façon artisanale par des artisans tibétains de Katmandou.

Prix des bracelets bouddhistes : 8.99€ à 39.99€
Site Internet : www.savdana.com

Shamballa Jewels et le bracelet bouddhiste

Une marque luxueuse de la haute joaillerie s’est laissée guider par ce courant de la spiritualité bouddhiste : Shamballa Jewels. Elle exploite le filon et révolutionne le style en adaptant cette tendance au bracelet boule d’or. Un it-bijou qui a séduit les plus grandes stars (Justin Bieber, Jay-Z, Johnny Hallyday…). Les bracelets Shamballa, à l’image de leurs prix astronomiques, se dévoilent dans des matières d’excellence : diamants, rubis, saphirs, émeraudes, onyx,…. portées par des fils de soie et autres.

Prix des bracelets Shamballa : jusqu’à 60.000 euros.
Site officiel de la marque : www.shamballajewels.com
Site d’imitations moins chères : www.myshamballa.fr et www.shamballa-bracelet.fr. EDIT : ces sites ont fermés leurs portes car ils proposaient des imitations de la marque officielle Shamballa Jewels.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :