Tout savoir du baguier de bijoutier et où le trouver

Acheter une bague sans connaître son tour de doigt exact? Le baguier du bijoutier met ce problème aux oubliettes. Comme le triboulet, le baguier du bijoutier est l’un des outils de travail de ce professionnel des bijoux. En toute facilité, le baguier du bijoutier permet de déterminer sa taille de bague.

Baguier de bijoutier en plastique pour la taille des bagues

Baguier de bijoutier en plastique pour prendre le tour de doigt.


Qu’est-ce que le baguier de bijoutier ?

Calibré dans différentes mesures, le baguier du bijoutier fonctionne comme un gabarit permettant de déterminer sa bonne taille de bague. Il mesure ainsi le tour du doigt. Le baguier se présente sous la forme d’anneaux de différents diamètres. Ces anneaux sont soutenus par une sorte de grande boucle en acier, donnant au baguier une allure de porte-clés.

Chaque taille de bague est indiquée sur l’anneau correspondant. Ces mesures sont conformes aux normes de chaque pays. Par exemple, entre le système français et américain (USA / Canada), la numérotation des tailles n’est pas la même. Un diamètre intérieur de 15 mm correspondra à une taille française de 47 et une taille américaine de 4.

Le baguier de bijoutier existe en version métallique ou plastique, au choix.

Comment utiliser le baguier de bijoutier ?

Pour tout achat de bague, d’alliance…, le baguier de bijoutier vous sera fort utile.

Rendez-vous chez le bijoutier pour tenter l’expérience. Choisissez l’un des anneaux du baguier puis glissez-le à votre doigt. Vérifiez que l’anneau n’est ni trop serré, ni trop flottant. Si tel est le cas, essayez chacun des autres anneaux jusqu’à trouver votre taille de bague idéale.

Elle est donnée par l’anneau qui s’adapte sans le moindre gène à votre doigt. Pour vérifier sa stabilité, effectuez des mouvements modérés avec la main. Si l’anneau de la boucle ne glisse pas, qu’il reste fixe tout en s’adaptant à votre articulation, ne cherchez plus.

Où acheter le baguier de bijoutier ?

On peut trouver le baguier de bijoutier là où se vend du matériel et des fournitures pour bijouterie, dans les magasins de minéralogie et de géologie par exemple, ou tout simplement chez le bijoutier.

Pour acheter personnellement un baguier, rendez-vous chez 1001-bijoux.fr, site édité par la société Amiralys. On y trouve des bijoux pour femme, homme, enfant et bébé… aussi des outils comme le clip de réglage pour bague large, le baguier du bijoutier…

Le baguier métal (en acier) vendu à 34.90€ offre la possibilité de mesurer son tour de doigt avec la plus grande précision. Pour beaucoup moins cher encore, à 19.90€ exactement, 1001-bijoux.fr propose un modèle de baguier du bijoutier en plastique bleu. Ne commettez donc plus d’erreur de taille. Ces deux baguiers comportent chacun 36 anneaux, numérotés des tailles 41 à 76 selon les normes françaises.

Information de contact

Adresse : 2 Grande Rue – Artemare (01510).
Service client : 0 805 696 124.
Site de vente : www.1001-bijoux.fr.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :