Tout savoir des perles Majorica

Il est difficile de les différencier des perles naturelles. Les perles Majorica fascinent toutes les femmes du monde. Issues de la tradition perlière de l’île de Majorque, elles sont synonymes d’excellence et de préciosité. À travers une marque, des perles et des bijoux… découvrez la belle histoire de Majorica.

Bague Majorica avec une perle et diamants

Bague Majorica en argent avec une perle au centre et des diamants.


Au cœur de la fabrication des perles Majorica

Les perles Majorica proviennent de Majorque en Espagne, la plus grande des îles Baléares. Issu d’un savoir-faire artisanal, le procédé de fabrication de la perle Majorica est breveté depuis 1890. Tout démarra avec l’industriel allemand Edouard Heusch. Également bijoutier, il créé ces perles organiques sur l’île de Majorque. L’empreinte du bijou Majorica est née, soumis aux gestes ancestraux.

La perle Majorica se forme en dehors du mollusque. Constituée par un noyau en opaline, un genre de verre aux reflets irisés pour recréer le nucléus, la perle Majorica est caractérisée par sa résistance et sa densité. Dans le procédé de revêtement répété plusieurs fois, interviennent ces fameuses billes de verre recouvertes de couches de substances marines.

Puis, elles sont plongées dans une sorte de pâte adhésive huilée et nacrée, à la formule secrètement gardée. Ce bain magique créé l’iridescence des perles Majorica. De quoi magnifier leur irisation, uniformiser leur couleur et les rendre imperméable à la décoloration. Ces noyaux enduits sont ensuite séchés et polis, ôtant toute imperfection.

Tout savoir des caractéristiques des perles Majorica

Les perles Majorica sont réputées pour leur grande résistance. Fabriquées selon certaines normes de qualité, elles sont garanties pendant 10 ans. Leurs formes sont multiples : cerclée, baroque… et ronde, la plus prisée. Les tailles des perles Majorica varient entre 10 mm et 24 mm selon leur forme.

Ces petites merveilles présentent des couleurs agréables et intenses : blanc, argent, gris de Tahiti, chocolat, doré, vert, champagne, violet aubergine… Plus de 10 nuances pour ces perles organiques.

Les perles Majorica se distinguent des perles d’huîtres. Il ne faut que quelques semaines pour leur production, contre des années pour les huîtres perlières, avec la crainte que la qualité gemme ne soit pas forcément au rendez-vous.

La maison Majorica et ses bijoux en perles

Dédiée à l’univers de la perle depuis 1890, la marque espagnole Majorica signe de l’excellence. Elle a su séduire à l’international (Japon, Russie, États-Unis, France…). Les fameuses perles de Majorque qui font partie de son riche patrimoine, se révèlent dans de somptueux bijoux.

Avec leur brillance acquise à vie, les perles Majorica font des bijoux de la marque des pièces intemporelles et fascinantes. Règne en maîtresse la perle sur ces créations joaillières réalisées avec technicité et savoir-faire. Avec la collaboration de designers internationaux, Majorica signe des collections riches, classiques ou dans l’air du temps. Parmi ses bijoux, le fameux sautoir Lace conçu autour de plusieurs anneaux et de perles.

À cheval sur sa tradition artisanale de fabrication des perles et bijoux, la marque ibérique Majorica créé dans des matières nobles et précieuses, où l’argent 925 côtoie les perles délicates, où l’or précieux transcende les pierres fines, où le cuir marque élégamment sa présence. Des bijoux intemporels au design élégant pour porter le style de toutes. Avec Majorica, découvrez ainsi des créations exceptionnelles pour tous les goûts en sautoirs, bracelets, colliers, ras de cou…

Les prix des bijoux Majorica varient entre 45€ et 800€.

Site : www.majorica.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :