Tout savoir des bijoux Shamballa

Shamballa Jewels est devenue la marque fétiche des stars. D’inspiration tibétaine, les bijoux Shamballa suscitent une réelle frénésie. Le style plait, les finitions séduisent… le phénomène de mode s’installe. Très tendances et coûteux, les bijoux Shamballa doivent pourtant faire face à des imitations.

Bracelet boule et diamants de Shamballa Jewels

Bracelet boules et diamants de Shamballa Jewels.

Les bijoux Shamballa, une affaire de mode

En 1994, la première boutique Shamballa Jewels voit le jour à Paris, fondée par Mads Kornerup, créateur danois talentueux. Avec le souhait de créer des bijoux de haute qualité, des créations individuelles qui reflètent chaque désir et valeur, il dévoile son goût prononcé pour l’atypique et l’original.

L’idée de Mads Kornerup est d’harmoniser le mélange entre bijoux anciens de style indien et créations modernes d’inspiration scandinave, le tout uniformisé à travers la philosophie tibétaine, par la maîtrise de l’art méditatif et yogiste.

Loin de toute symbolique religieuse, la marque Shamballa traduit une connexion entre la créativité et la liberté. Des bijoux Shamballa, transpercent l’amour de soi et le sentiment de liberté. D’inspiration tibétaine, la philosophie des bijoux Shamballa repose sur l’essentiel, à savoir l’alliance de la matière et de l’esprit via l’énergie créatrice de l’univers.

Ainsi, à travers ses bijoux, Shamballa Jewels témoigne de l’alliance incroyable entre spiritualité et joaillerie. S’inspirant des symboles tibétains, la marque séduit par son authenticité et cet esprit de liberté qu’elle revendique.

Mélange des styles donc, à la quête des émotions pures et sincères, les bijoux Shamballa représentent à travers l’art joaillier ces fondamentaux de la vie, l’amour et la tolérance, l’éthique et la compassion.

Le bracelet Shamballa, un bijou très courtisé parmi d’autres

Plus qu’un phénomène de mode, devenu hyper tendance, le bracelet Shamballa est devenu le bijou in. Symbole de la conscience Spirituelle, ce porteur de message, donne de l’allure à qui le porte.

La marque de fabrique de Shamballa Jewels, c’est le fameux bracelet tissé dans le modèle macramé, à l’aspect de dentelle à fils noués. Les boules d’or ou nœuds de soie pavés de pierres précieuses (diamants noirs et blancs, saphirs, émeraudes…), de perles, aussi de spinelles noirs ou onyx… leur confèrent leur inestimable valeur. Chaque création reste singulière et profondément fashion, reflétant la personnalité de celle ou celui qui le porte.

Le bracelet Shamballa à boules rappelle par leur rondeur, les valeurs fondamentales de la vie. Manifestation de la magie créative de Mads Kornerup, ce bijou pour homme et femme, adopte des formes et des couleurs, déclenchant l’intérêt des stars.

Quand les stars raffolent des bijoux Shamballa

Les stars se l’arrachent. Shamballa Jewels est devenue une marque qui a su conquérir les plus grandes célébrités : rappeurs, acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses, producteurs, personnalités mondaines… Les prix incroyablement élevés des bijoux Shamballa ne freinent en rien cette frénésie contagieuse.

Paris Hilton, Ciara, Jay-Z, Kelly Rowland, Kim Kardashian, Kanye West, Amber Rose, Justin Bieber… figurent parmi les stars qui ont définitivement adopté les bracelets et bijoux Shamballa, des créations réputées pour leurs qualités esthétiques et leurs vertus apaisantes.

Les bijoux Shamballa, prix exorbitants et imitations

Le prix des bijoux Shamballa repose sur la qualité des matières choisies, des finitions… Il varie aussi en fonction du nombre de perles présentes et des tailles. Il faut compter entre 2.000 euros et 60.000 euros pour acquérir par exemple un vrai bracelet tibétain de Shamballa Jewels.
La preuve avec la boutique Doux Joaillier à Courchevel qui vend jusqu’à 53.990 euros, le bracelet Shamballa « Bleu d’eau ». Un magnifique bijou fait de perles pavées de diamants blancs 13,01 carats et d’or blanc 18 carats.

La popularité des bijoux Shamballa, l’engouement qu’ils suscitent et l’extravagance des prix entrainent la montée des imitations. Très réussies, ces dernières donnent l’impression de porter de vrais bijoux Shamballa à moindres coûts. Cristaux CZ, magnétite (oxyde de fer)… sont entre autres des matières constitutives de ces bijoux d’imitation.

Jusqu’alors réservés à une certaine élite, les bijoux Shamballa subissent la tendance des imitations, rendant ces dernières accessibles à petits prix. Chez Myshamballa.fr, le bracelet « Forever » avec lacet polyester noir, perles strass (doré) et verre (noir) vaut 14,90€.

EDIT : le site Myshamballa a fermé ses portes. Il semble que les imitations n’aient pas été au goût de la marque Shamballa Jewels, ce que l’ont peut aisément comprendre…

Toutefois, il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux. Certains vendeurs peu scrupuleux en profitent pour vendre à des prix exorbitants des imitations de bijoux Shamballa. Renseignez-vous sur les boutiques Shamballa Jewels et les principaux revendeurs sur www.shamballajewels.com.

En savoir plus sur les bijoux Shamballa :

Avant le bijou, découvrez la signification de ce bracelet qui puise ses origines bien avant la création de la marque Shamballa Jewels !

Pour préparer votre achat, voici un article qui vous dit tout sur le prix de ces petits bijoux de mode.

Et enfin, pour les plus manuels qui ne veulent pas se ruiner, quelques conseils pour faire un bracelet Shamballa qui vous ressemblera à coup sûr !



2 Commentaires sur Tout savoir des bijoux Shamballa

Mystère
Sep 19, 2012 12:22

Effectivement ils sont trop beau ces bracelets !

Kenyx
Déc 19, 2012 15:37

Merci pour ces éclaircissement, c’est vrai que les bracelets shamballa sont présents partout et qu’il n’est pas toujours évident de faire la différence.

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :