Tout savoir des bagues Korloff

Grande référence de la Haute-Joaillerie, la marque Korloff a su se créer un univers onirique et luxueux. Tournés vers l'innovation et la modernité, les bijoux Korloff se veulent authentiques et précieux. Zoom sur les bagues Korloff, des créations aussi raffinées qu'audacieuses imaginées par le joaillier créateur et fabricant.

Bague Korloff cut en or et diamant

Bague Korloff cut en or et diamant.


Les bagues Korloff, de véritables exploits joailliers

Avec son concept rare de création de bijoux, la maison Korloff fondée par le joaillier français Daniel Paillasseur est devenue dépositaire d’une forme particulière de taille de diamant : « Korloff Cut » à 65 facettes. Korloff a aussi su se créer un univers fabuleux avec une histoire à jamais associée à celle du « Korloff Noir », le plus gros diamant noir du monde avec ses 421 carats. Signant des bijoux de Haute-Joaillerie, le diamantaire intrigue par la beauté et la pureté qui émanent de ses bagues.

Les bagues Korloff sont de véritables odes au raffinement, à l’élégance, au luxe et à l’innovation. Marquées par la passion de l’art, ces créations d’exception sont faites pour des femmes d’exception. Les bagues Korloff sont reconnaissables entre mille. Parmi les incontournables matières de la maison joaillière, il y a la laque de couleur, la nacre, l’or 18 carats et surtout le diamant Korloff. Dans un élan de voluptuosité, les matières se mêlent à des géométries fluides et des courbes imposantes. En toute délicatesse, ces bagues véhiculent ainsi l’insolence artistique chère à la marque.

Les lignes de bagues Korloff se suivent ainsi et ne se ressemblent pas. Baignant dans une totale profusion de styles, ces bijoux réaffirment l’identité de la marque.

Les modèles de bagues Korloff à découvrir

Dans des ateliers lyonnais, les maîtres joailliers de Korloff s’attachent à la création et à la fabrication des bijoux. Chaque création est signée par l’authentique « double K » qui fait la singularité de la marque. Dans les bagues Korloff, on a plaisir à découvrir la panoplie des plus belles couleurs de laque du monde et la mise en beauté exceptionnelle du diamant.

Dans la collection « Yasmine », on découvre de magnifiques bagues et solitaires en or 750‰ (blanc ou jaune) sertis d’un diamant central ou marqués de pavage diamanté. Ces bijoux sont rehaussés par des plaques de laque : fuchsia, rouge, violet, orange, jaune, turquoise, bleu royal, gris, noir…. « Yasmine » reste de loin la collection la plus colorée de Korloff.

La collection « Sweety » se veut elle ultra-voluptueuse. Avec des courbes généreuses, les bagues Sweety se parent de grosses et étincelantes gemmes colorées, avec tout autour de précieux pavages de pierres de couleur. On découvre de fabuleux modèles avec chacun leur signe distinctif.

Dans la ligne « Cancun », les motifs enroulés sont à l’honneur avec des diamants éblouissants incrustés. De fabuleux canaux de diamants se dessinent alors sur une base à effet champignon et font toute la magie des bagues de la collection. La gamme « Volupté » mise également sur les lignes et arabesques de diamants en toute subtilité. Ses bagues sont voluptueuses et raffinées à souhait. Korloff réinvente ainsi l’art de la broderie en joaillerie.

Les bagues « Transparence », quant à elles, misent sur les formes et les géométries grandioses. Rectangulaires ou ovales, elles sont magnifiquement cadrées et laissent transparaître le meilleur du diamant et des motifs élaborés. Profitant pleinement de la richesse de la lumière, ces bijoux sont caractérisés par leur surface transparente. L’effet est magnifique !

Raffinées et étincelantes, les bagues « Sofia » sont empreintes de charme et de brillance. Double anneaux et motifs en cercles en font des pièces d’exception. Les bagues Korloff «  Les Pépites d’or » se révèlent elles en or rose 18 carats, magnifiquement marquées de ruban de diamants.

«En K d’Amour » reste une gamme de bijoux ultra-girly et portée par l’éclat des pierres. La bague déclinée est tout simplement une hymne à l’amour et à la poésie. Dans la même veine, les lignes « Lady Korloff » et « Fantasme » se parent des motifs en goutte et de la base en champignon chers à la marque.

Pour finir, les bijoux et bagues « Korloff Cut » mettent l’accent sur la taille de diamant qui a fait la réputation de la griffe : 65 facettes (24 sur le pavillon et 41 sur la couronne). Synonymes d’excellence, ces bagues laissent ainsi la lumière pénétrer harmonieusement les diamants qui les parent.

Découvrez les prix des bijoux Korloff en boutiques ou en contactant directement la maison de joaillerie via son site officiel : www.korloff.fr



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :