Tout savoir de la joaillerie pour enfants

Comme dans de nombreux domaines, la joaillerie se décline aussi en différents modèles pour les enfants. La joaillerie pour enfants n’a rien à envier à celle des adultes, elle propose de nombreux modèles aux formes et couleurs à croquer, en se voulant à la fois esthétique, ludique et pratique.

Bracelets enfants joaillerie de Morganne Bello

Bracelets joaillerie pour enfants de Morganne Bello.


La joaillerie pour enfants, une grande diversité de choix

La joaillerie pour enfants propose un vaste choix tant pour les différents modèles que pour les matières utilisées. Il est possible de trouver des bijoux mixtes ou bien plus appropriés aux filles ou aux garçons.

Pour une petite fille on optera pour des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers ou plus rarement pour une bague. Pour un garçon on se tournera plutôt vers une chaîne, un collier ou un bracelet. Pour ce qui est des matières, le plus souvent l’or et l’argent sont les métaux privilégiés, car ils sont de bonne qualité et généralement bien tolérés par la peau.

Les bijoux pour enfants peuvent aussi s’agrémenter de pierres précieuses ou fines. On prête souvent différentes propriétés à ces pierres qui arborent une multitude de couleurs. Ils peuvent également être agrémentés de pendentifs, tels que divers animaux, motifs, ou symboles religieux.

La joaillerie pour enfants, des besoins spécifiques

Les occasions pour offrir des bijoux pour les enfants sont multiples. La naissance d’un enfant est un moment où l’on offre traditionnellement le premier bijou, que ce soit une chaîne ou une gourmette, gravée ou non.

Les cérémonies religieuses sont aussi des occasions où l’on offre des bijoux ornementés de médailles ou de croix par exemple. Ainsi que les anniversaires ou tout autre moment important dans la vie de l’enfant, ou tout simplement pour son plaisir. Ils constitueront une part des souvenirs liés à l’enfance, avec la possibilité de porter certains éléments comme les pendentifs ou bagues sur d’autres supports.

Il est primordial que ces bijoux respectent la sécurité de l’enfant, il faut donc veiller à ce que les matières utilisées ne soient pas dangereuses, et que le bijou soit bien adapté à l’enfant. D’où l’intérêt de choisir des pièces de joaillerie pour enfant.

La joaillerie pour enfants, quels créateurs ?

De nombreux joailliers créateurs proposent aujourd’hui des collections de joaillerie pour enfants, qu’elles soient inspirées par celles des adultes ou bien dans un esprit plus tendre et enfantin. On peut aussi bien sûr faire créer sur mesure le bijou des rêves de son enfant. Quelques exemples de joailliers présentant des lignes enfants : Kidou.fr, Mikado.com, Ginette-ny.com, Morgannebello.com.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :