La signification du bracelet bouddhiste bois

Avec autour la philosophie bouddhiste, le bracelet bouddhiste en bois s’inspire de la spiritualité. Au-delà des villages de Bali en Indonésie, ce bijou se retrouve dans les vitrines de grandes bijouteries. Découvrez la signification du bracelet bouddhiste en bois.

Bracelet Bouddhiste en bois

Bracelet Bouddhiste en bois.


Le bracelet bouddhiste en bois : présentation et signification

Le bracelet bouddhiste en bois est inspiré par le chapelet bouddhiste. En sanskrit, une langue d’origine indo-européenne, le mala désigne ce chapelet. Ce terme signifie « collier de fleurs ». Le bracelet bouddhiste en bois a l’allure d’une rosaire, un chapelet formé par 150 petits grains. En somme, il ressemble à une sorte de guirlande de petites billes. Bijou spirituel, le bracelet bouddhiste en bois reste un symbole du bouddhisme.

Composition du bracelet bouddhiste en bois

Quid de la composition d’un tel bijou ? Le bracelet bouddhiste est formé par des sortes de boules en bois. Ce bois peut être d’origines diverses :

Le bois d’ébène présente une couleur noire luisante et harmonieuse. De type veiné, ce bois est utilisé par des marques comme Shamballa Jewels, qui ont su faire du bracelet bouddhiste, leur bijou de prédilection.

Le bois de rose est un bois dur, que l’on peut sculpter facilement. De type veiné, il est reconnu par sa couleur brune-rosée. Parfumé, le bois de rose est surtout produit au Brésil, à Madagascar ou encore en Inde orientale.

Le bois de la Bodhi est intégré dans la mythologie bouddhiste. Il est issu du Pipal, figuier des pagodes, de la famille des Moracées. Il provient essentiellement du nord de l’Inde, à Bihar (Patna).

La graine de lotus est également sollicitée pour orner le bracelet bouddhiste. En effet, la fleur de lotus est un des symboles de l’Inde et revêt une forte valeur dans le bouddhisme.

Bijou traditionnel, le bracelet bouddhiste en bois se pare de plus en plus d’autres matières pour suivre la tendance : os de buffle, argent massif, laiton, cuivre, pierres précieuses (diamants, rubis, émeraude, saphir), pierres fines (lapis-lazuli, cornaline, malachite, Œil de tigre, améthyste, onyx…).

Shamballa Jewels et le bracelet bouddhiste en bois

Shamballa Jewels est une marque de luxe de la Haute-Joaillerie. Elle s’inspire de la spiritualité bouddhiste pour créer ses bracelets bouddhistes qui ont séduit les célébrités. Pouvant aller à plus de 60 000 euros, le bracelet Shamballa reste méditatif et d’inspiration tibétaine.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :