Rachat de bijoux : les offres les plus intéressantes

La conjoncture économique est sans nul doute à l'origine de l'essor considérable des professions spécialisées dans le rachat de bijoux. Un pouvoir d'achat chahuté, un cours de l'or battant des records : deux bonnes raisons de se lancer dans l'aventure.

Le rachat de bijoux par des professionnels

Le rachat de bijoux par des professionnels.


La ruée vers le rachat de bijoux

Le nombre croissant de professionnels vous invitant à vider vos tiroirs, vos boîtes secrètes qui regorgent, nous l’espérons pour vous, de pierres précieuses, laisse à penser que le rachat de bijoux suscite chaque jour de nouvelles vocations.

Mais qui sont ces professionnels du rachat de bijoux ?

  • Les bijoutiers ayant pignon sur rue. Attention, tous ne proposent pas le rachat de bijoux. Cependant, si votre bijoutier ne rachète pas les bijoux, il ne faut pas hésiter à le solliciter pour obtenir une estimation. Désintéressé, son avis sera plus objectif.
  • Les VPO (valeurs précieuses et or), ces professionnels viennent à vous par le biais de tracts publicitaires. Ce sont des repreneurs ambulants qui s’arrêtent dans votre ville pour une opération ponctuelle.
  • Les fondeurs, puisque ce sont eux qui récupèrent la majorité des bijoux rachetés par l’ensemble de la profession.
  • Les sociétés de rachat en ligne, via leur site internet.
  • Les bureaux de change, les officines, moins répandues cependant.

Qui fera la meilleur offre pour le rachat de vos bijoux ?

Vos bijoux ont-ils la même valeur pour tout le monde ?

Chaque professionnel connaît et suit parfaitement le cours de l’or, de l’argent, des pierres précieuses et l’estimation va dépendre de la qualité du bijou : pureté de l’or, grammage… Le professionnel regarde la capacité du bijou à redonner du métal précieux en vue de la création d’un nouveau bijou.

Ensuite, un prix sera fixé et ce qui va déterminer le prix final qui reviendra dans votre poche c’est l’ensemble des frais, taxes, commissions que le racheteur devra déduire de son estimation.

Aussi, il appartient au vendeur de vérifier chaque détail des conditions de rachat. Car on peut vous promettre un prix de rachat élevé fixé sur le grammage en or, une fois retirés tous les frais inscrits au contrat, votre gain peut différer du simple au double selon qu’un professionnel aura peu d’intermédiaires, moins de charges…

En conclusion, chaque société de rachat de bijoux est à même de vous faire la meilleure proposition. Seulement c’est à vous de tirer votre épingle du jeu, en faisant jouer la concurrence, en comparant, en lisant les petites lignes…

Une règle d’or : ne vous précipitez pas chez le premier venu, restez maître de la décision.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :