Quels sont les 3 meilleurs sites concernant la création de bijoux ?

Créatrice dans l’âme ou amatrice de bijoux, votre budget est malheureusement limité ? Les sites sur la création de bijoux vous guident pas à pas.

Création de bijoux faits à la main

Création de bijoux faits à la main.


Conjuguer bijoux et petit budget

Simple passe-temps pour certaines, expression de créativité pour d’autres ou envie de s’offrir des bijoux à budget réduit, la création de bijoux a vu naître de nombreux sites sur le net. Très bien renseignés et fournis, ces sites disposent de tout le matériel indispensable à la création de bijoux : perles, accessoires, fils ou encore schémas de montage, vous apprendrez en quelques clics à créer vos bijoux fantaisie selon vos envies, vos humeurs et votre budget. Une solution économique lorsqu’on connaît le prix des bijoux sur le marché et qui vous permet de multiplier vos créations, d’adapter vos bijoux à vos tenues et pourquoi pas de créer entre amies.

Un large choix de matériaux, perles, supports et accessoires

Sur le site de Matière Première, leader sur le marché des loisirs créatifs, vous trouverez les fournitures indispensables à la création de bijoux : plus de 11 000 références de perles fantaisie, strass, en résine, en bois, en os, en métal, en céramique. Le site propose également les accessoires nécessaires au montage de vos bijoux, fermoirs, clous, boucles. Le choix de fils est immense : fils câblés, en synthétique, tressés, élastiques, fils de jade, en coton, en caoutchouc, en aluminium, rubans ou imprimés liberty, tout est là ! Vous n’avez que l’embarras du choix. Du côté des accessoires, le site vend entre autres des nœuds, des pompons et des bases pour collier. Les Fées Créatives proposent de leur côté des perles et accessoires mais également des chaînes, breloques, cordons et des mousquetons. Enfin pour affiner vos connaissances, les Fées Créatives mettent à votre disposition des schémas de montage en téléchargement.

Apprendre à créer ses propres bijoux

En plus de vous proposer de véritables boutiques en ligne avec un choix démesuré, les sites sur la création de bijoux offrent des aides à la réalisation pour les plus novices d’entre vous. Les techniques de base de montage sont exposées de manière à vous guider pas à pas. Pour les plus expérimentées, certains sites comme Bijoux Boucledor disposent de rubriques de customisation pour donner une nouvelle vie à vos anciens bijoux ou les agrémenter de petits accessoires. Ce site présente un large choix de schémas de montage ainsi qu’un logiciel gratuit pour dessiner vos bijoux, bagues, colliers et boucles d’oreilles. Enfin, des vidéos d’initiation complètent ce véritable tutoriel de création de bijoux.

Voici quelques bons plans pour la création de vos bijoux



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :