Quel est en moyenne le prix du rachat de l’argent au gramme ?

Métal précieux sollicité dans différents domaines en plus de la bijouterie, l’argent voit son cours évolué au même titre que l’or. Avec la flambée du cours des métaux précieux, il est intéressant de connaître le prix du rachat d’argent au gramme, afin de s’assurer des meilleures opportunités pour vendre vos effets en argent.

Rachat de pièces en argent au gramme

Rachat de pièces en argent au gramme.


Le rachat d’argent : prix moyen au gramme

Qu’il s’agisse d’achat ou de vente d’argent physique, le prix se base sur le cours réel du métal précieux. Pour l’année 2011, le prix moyen de l’argent était de 35.12 dollars US l’once, soit environ 1.13 USD par gramme d’argent. Un record historique avec une hausse de 74% du prix du gramme d’or par rapport à l’année 2010.

En effet, sur cette dernière période, le prix moyen de l’once d’argent atteignait les 20.19 dollars américains, soit 0.65 USD le prix moyen du gramme d’argent en 2010. Cette augmentation du prix de l’argent en 2011 est simplement le résultat d’une forte demande industrielle et d’une demande d’investissement du métal précieux. En termes de croissance, l’argent surclasse même l’or selon ces indications de The Silver Investment Market.

Sur la première période 2012, le cours de l’argent est en hausse pour diverses raisons, dont en partie la faible croissance enregistrée par les États-Unis. À la date du 5 juin 2012, l’argent affiche une valeur de 28.42 USD pour l’once, soit près de 0.91 USD pour le gramme. En euros, cela donne 0.73€ le prix du gramme d’argent.

Pour suivre le prix de l’argent au jour le jour, nombreuses sont les ressources financières et économiques en ligne : 24hgold.com, Trader-Finance.fr… et beaucoup d’autres références. Avec graphiques, chiffres et pourcentages à l’appui, déterminez ainsi à quel moment propice vendre vos effets en argent pour obtenir encore plus de cash.

Notez que : 1 once troy = 31,1034768 grammes

En savoir plus sur le rachat de l’argent

Pour toute démarche de rachat d’argent, il est important d’avoir certaines informations afin d’agir en toute connaissance de cause.

Que puis-je vendre ?

Les sociétés de rachat d’argent vous reprennent vos divers ouvrages en argent, qu’il s’agisse de pièces, de bijoux, d’argenterie (service et couverts), d’argent industriel…

Qu’en est-il au niveau fiscal ?

L’argent, tout comme l’or, est exonéré de TVA. Mais lorsque le lingot d’argent est considéré en tant que bien industriel, il reste soumis à la TVA. Lors de la revente de l’argent, l’État français prélève 8% de taxe forfaitaire. En cas de vente d’argent d’investissement, le vendeur a deux options possibles : taxe sur les métaux précieux ou taxe sur le régime des plus-values.

Où vendre mon argent ?

Avec Argentor.fr, spécialiste dans les métaux précieux, bénéficiez d’une expertise gratuite de vos ouvrages en argent. Trouvez ainsi une solution optimale de rachat d’argent dans les meilleures conditions, au cours du jour. En toute discrétion, vendez vos effets en argent. Pour tout contact : www.argentor.fr / 204, rue de Rivoli à Paris 1 / Tél. : 01.42.60.64.69



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :