Tout savoir du prix de l’or 18 carats au Maroc

L'or est un métal précieux connu et exploité par tous en matière d'investissement. Au moment où l'or affiche des records historiques et se présente comme la valeur refuge par excellence, certains pays affichent des différences de prix. Ce guide vous révèle tout du prix de l'or 18 carats au Maroc.

Bijoux or 18 carats au Maroc

Bijoux en or 18 carats au Maroc.


Que révèle le marché de l’or au Maroc ?

Dans le Royaume marocain, l’or est le métal précieux d’honneur pour des évènements spéciaux comme les fiançailles ou le mariage. Les bijouteries marocaines sont désormais le siège d’une affluence incroyable de personnes (habitants et touristes européens et autres) désirant vendre leur or.

La raison est la différence entre le prix de l’or marocain et celui de l’or international. Très attractif, le marché de l’or au Maroc a vu le cours du métal précieux explosé. Considéré depuis 2009 comme l’eldorado pour échanger son or contre du cash, le Maroc a vu le prix du gramme d’or passer de 16 euros à plus de 60 euros.

Les plus-values marocaines pour une vente d’or restent ainsi conséquentes. Alors que le prix de l’or 18 carats était de 24.09 euros au 19 juin 2012 en France, il était de 31.17 euros au Maroc à la même période. Soit un bonus de 7.08 euros par gramme d’or 18k.

Comment sont fixés les prix des différents alliages d’or au Maroc ? Un réel contraste existe avec le reste du monde. En effet, les principaux marchands d’or déterminent lors de marchés traditionnels le prix du gramme d’or. Ainsi, le marché de l’or marocain ne dépend pas des fluctuations du cours de l’or à New-York. Cela ne fait pourtant pas du marché marocain de l’or un marché peu contrôlé. En effet, toutes les opérations d’exportation et d’importation d’or au Maroc se font sur autorisation.

Tout savoir du prix de l’or 18 carats au Maroc

Pour suivre le prix de l’or au Maroc en temps réel, il existe plusieurs références en ligne.

Avec la référence Goldrate24.com, retrouvez une mise à jour toutes les 30 minutes du cours de l’or au Maroc pour les carats de l’or les plus courants. Ces prix sont disponibles par once, par gramme et par kilogramme.

  • Prix du gramme d’or 18 carats au 18/09/13: 272,85 MAD (dirham marocain)
  • Prix du gramme d’or 18 carats au 09/09/13: 283,35 MAD (dirham marocain)
  • Prix du gramme d’or 18 carats au 01/09/13: 284,00 MAD (dirham marocain)
  • Prix du gramme d’or 18 carats au 30/08/13: 286,54MAD (dirham marocain)
  • Prix du gramme d’or 18 carats au 23/08/13: 277,81MAD (dirham marocain)
  • Prix du gramme d’or 18 carats au 20/08/13: 275,43MAD (dirham marocain)

www.goldrate24.com/fr/prix-de-lor/moyen-orient/maroc

Avec Ormaroc.com, soyez au courant du prix de l’or aujourd’hui. Retrouvez la liste des prix de l’or en dirham marocain (MAD). Un graphique vous indique le cours de l’or sur un mois, trois mois, si mois, un an, etc. Vous avez la possibilité de télécharger le graphique au format de votre choix (.pdf, .png, .jpeg….).

www.ormaroc.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :