À quel prix acheter sa bague de pureté ?

Bijou symbolique, la bague de pureté a pour vocation de prôner la virginité et l’abstinence jusqu’au mariage. Très populaire en Amérique, ce bijou gagne du terrain en Europe en faisant de plus en plus d’adeptes. Découvrez à quel prix acheter sa bague de pureté.

Anneau de pureté True Love Waits

Anneau de pureté True Love Waits.


La bague de pureté : quelques explications

La bague de pureté tient son origine du mouvement protestant baptisé « Silver Ring Thing ». Depuis les années 90, le mouvement a pris de l’essor, prônant l’abstinence sexuelle et le refus de toute vie affective jusqu’au mariage. Ce phénomène en pleine expansion reste notamment dû à l’augmentation du nombre de grossesses précoces, aux MST et autres dépravations pouvant porter atteinte à la vie de jeunes adolescents.

Lors de bal de pureté, sorte de cérémonie officielle, la jeune-fille signe un accord avec son père, devant l’Éternel, de garder sa virginité jusqu’à son mariage. Le symbole de cet engagement réside dans la fameuse bague de pureté, dont beaucoup de chrétiens évangélistes sont fans.

Nombreuses sont les structures (boutiques en ligne notamment) à proposer des bagues de pureté à la vente.

À quel prix acheter sa bague de pureté

Depuis qu’elle a traversé les frontières de l’Arizona, la bague de pureté est devenue encore plus un phénomène de mode. Sur le marché, il existe des bagues de pureté pour tous les goûts et tous les prix.

La bague de chasteté classique arbore en général un signe symbolique (comme une croix gravée pour rappeler leur engagement religieux). On trouve des inscriptions gravées également sur de nombreux modèles, du genre « One Life, One Love » pour « Une vie, un amour », ou encore « True Love Waits » pour « Le grand amour attend ».

Loin du classique anneau simple, la bague de pureté moderne se pare davantage de pierres précieuses (diamant), de pierres d’imitation, ou autres pierres colorées pour être tendance. Pour rappel, certains anneaux sont fabriqués en argent massif, en plus d’être garantis.

Pour acheter une bague de pureté, il existe des boutiques américaines en ligne. Quelques boutiques françaises s’y lancent également (Amazon, Bling Jewelry, etc.). Et à quel prix acheter sa bague de pureté ? Comptez en moyenne une trentaine d’euros, jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour certains modèles de luxe.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :