Peut on faire réaliser ses bijoux ou ses bagues sur mesure ?

Les bijoux sur mesure sont les plus originaux de tous. Avec leur caractère singulier, ils acquièrent une certaine particularité qui fait la différence. Réalisés selon nos envies personnelles, les bijoux sur mesure suscitent énormément d’intérêt. Comment faire réaliser ses bijoux ou ses bagues sur mesure ? Voici comment mettre en œuvre son projet joaillier.

Dessin d'une création de bague sur mesure

Dessin pour la création d'une bague sur mesure.


Faire réaliser ses bijoux ou ses bagues sur mesure : les différentes étapes

La réalisation de bijoux ou bagues sur mesure passe par plusieurs phases :

  • L’idée : il faut impérativement avoir une idée précise de ce que l’on veut (matériaux, pierres et monture, couleurs, forme, design, gravure..). Inspirez-vous d’un thème, de photos de bijoux en ligne… Vous pourrez matérialiser votre envie par un dessin ou croquis personnel.
  • Contacter le joaillier-créateur : certains reçoivent sur rendez-vous, d’autres sur une plage horaire précise. Faites votre choix et présentez votre idée au joaillier-créateur qui aura attiré votre attention.
  • Étude du projet joaillier : cela passe par l’étude de la faisabilité du projet et l’établissement d’un devis que vous validerez s’il vous convient. C’est aussi souvent le moment du paiement. Alors, réfléchissez bien avant de vous lancer.
  • Maquette : il s’agit d’une phase décisive. Le projet joaillier commence à prendre forme avec la réalisation d’une maquette du bijou, en cire ou autre. L’effet visuel produit est remarquable.
  • Confirmation du choix : il peut s’agir d’une demande de modification ou une validation pure et simple du prototype.
  • Mise en route du projet : c’est la phase de réalisation du bijou dans les ateliers, avec sertissage, polissage et finition.
  • Livraison : le bijou ou la bague de vos rêves est fin prêt. Il vous sera livré dans les plus brefs délais, conformément à ce qu’indiquait le devis.

Réaliser ses bijoux ou ses bagues sur mesure a un certain coût car tout est personnalisé. Un bijou entièrement réalisé à la main et qui nécessite un temps de travail colossal et une technicité inouïe, n’aura pas le même prix qu’un bijou classique. Tout dépendra des exigences du client, de la complexité du bijou et du volume de travail.

Où faire réaliser ses bijoux ou ses bagues sur mesure ?

Panzavolta – Clémentine Lebrun, joaillière créatrice à Paris

Au cœur de l’univers joaillier, Clémentine Lebrun se distingue par sa créativité, sa maîtrise des matières et son raffinement. À l’écoute de vos envies, la créatrice partage avec vous chaque étape de la réalisation de vos bijoux ou bagues sur mesure. Ils sont entièrement réalisés à la main au cœur de Paris, dans l’atelier Panzavolta.

Vous recherchez le bijou idéal qui sommeille ardemment en vous ? Faites confiance à la technicité et au savoir-faire de Clémentine Lebrun. Toutes les envies et tous les budgets sont pris en compte. Aguerrie à toutes les facettes du métier de joaillière, la créatrice vous recevra au sein de son atelier, pour un rendez-vous de mise au point afin de concrétiser votre rêve de bijou.

www.panzavolta-paris.fr

Dessine-Moi Un Bijou, création de bijoux sur mesure

Retrouvez une qualité exceptionnelle à la hauteur de vos attentes. Avec Dessine-Moi Un Bijou, vivez pleinement votre rêve de bijou sur mesure. Bénéficiez d’un service personnalisé en fonction de vos souhaits et de votre budget.

Parce que chaque client est précieux, Dessine-Moi Un Bijou s’efforce depuis 2005 à offrir un service de qualité. À l’aide de la plastiline, votre projet de bijou prend forme directement sur place, au 2 rue de Caumartin à Paris. Des artisans sont aussi à votre écoute, avec réalisation de maquettes en cire plus vraies que natures.

À l’heure où l’on a besoin de rêve et de magie, faire réaliser ses bijoux ou ses bagues sur mesure devient une tendance qui a le vent en poupe, pour le plus grand bonheur des joailliers-créateurs et de ceux qui aiment se distinguer.

www.dessinemoiunbijou.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :