Peut on acheter des diamants en vente privée ?

Acheter un diamant permet de célébrer un événement important (naissance, Noël, anniversaire, Saint-Valentin). Alliance, bague de fiançailles ou cadeau, le choix d'un diamant dépend de critères importants, dont celui principal du budget. Acheter des diamants en vente privée est un moyen efficace de réaliser de bonnes affaires.

Achat de diamants en vente privée pas cher

Achat de diamants en ventes privées.


Comment choisir des diamants en vente privée ?

Les ventes privées sont un excellent moyen de trouver à des prix fortement diminués des articles de luxe proposés par les plus grandes joailleries (Cartier, Tiffany, Mauboussin, Dior…). Avant de vous décider, sachez repérer les meilleures affaires.

Le prix des diamants

La valeur d’un diamant dépend de 4 critères principaux : son poids (en carats), sa pureté (toute impureté provoque une baisse importante de la valeur du diamant), sa couleur (jaune, brun ou noir sont vendus moins cher que les couleurs bleu, rose, rouge ou simplement transparente) et sa taille (en poire, en carré, en cœur…).

En règle générale, une vente privée ne propose que des articles haut-de-gamme. Attention ! Il existe, à côté des diamants dits naturels, des diamants de synthèse, fabriqués pour le milieu industriel et qui valent jusqu’à mille fois moins que leurs homonymes !

Autres critères pour acheter des diamants en vente privée

Vous devrez également tenir compte du reste du bijou : s’agit-il d’une bague, d’un pendentif, d’un bracelet ou d’un collier ? Quelle est la matière du bijou : or, platine, argent, plaqué ? Quel est le nombre de diamants proposés ? Quelle est la cote du bijoutier : s’agit-il d’une vente privée organisée par Le Manège à Bijoux (enseigne Leclerc) ou par un grand joaillier ?

Les bonnes affaires pour acheter des diamants en vente privée

Hormis l’incontournable site de ventes privées en ligne www.vente-privee.com, le joaillier Adamence propose des prix réellement inférieurs à ceux pratiqués par les bijoutiers traditionnels (www.maty.com). Ses créations sont personnalisés et ses ventes privées particulièrement attendues. Il en va de même pour le site Internet www.paris-diamant-direct.com.

Vous pourrez également vous rendre sur le site Diamant-unique.com qui propose des ventes privées et/ou des ventes flash de diamants.

Dernière astuce

Vous avez raté une vente privée de diamants intéressante. Il existe aussi des bourses du diamant proposant des stocks importants à des prix réduits (www.diamant-gems.com, www.ajediam.com). Attention aux produits proposés, soyez bien attentifs aux garanties !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :