Par qui passer pour son rachat d’or dentaire ?

Le rachat d'or permet d'obtenir rapidement du cash. Face à l'évolution exceptionnelle du prix de l'or et pour booster leur pouvoir d'achat, les particuliers sont en quête de la meilleure solution de rachat d'or. Découvrez quelques spécialistes par qui passer pour un rachat d'or dentaire.

Or dentaire pour du rachat

Or dentaire pour du rachat.


Des réponses sur le rachat d’or dentaire

L’or a toujours une valeur marchande, quelle que soit sa forme. Si vous avez de l’or dentaire qui dort dans vos tiroirs, procédez à son rachat pour générer de la trésorerie.

Qu’est-ce que vous pouvez vendre comme or dentaire ? Couronnes, bridges (ponts individuels), dents, inlays, prothèses, autres alliages dentaires. Il faut savoir que l’or dentaire contient des quantités non-négligeables de métaux précieux (or, platine, palladium, argent). Le rachat d’or dentaire se fait ainsi sur la composition véritable de la matière.

L’analyse de votre or dentaire se fait par d’autres méthodes que celle du « touchau » (qui ne convient pas du fait d’une composition en or fin de l’or dentaire variant de 15 à 85%). On compte alors la méthode très précise par fluorescence X à l’aide d’un spectromètre.

À prendre également en compte, la couleur de l’or dentaire. Si cette dernière reste un critère important dans son choix, elle définit également son prix de rachat. Tout dépend de la proportion d’alliages le constituant. L’or dentaire jaune 18k présente une teneur en or fin de 75%, avec 12.5% d’argent et 12.5% de cuivre. À l’inverse, l’or dentaire bleu se distingue par sa forte concentration en fer. L’usage du nickel a fait l’objet d’une règlementation très stricte du fait de ses propriétés allergéniques.

L’or dentaire n’est pas négociable en Bourse mais son cours suit toujours la cotation de l’or sur le marché international. Avec une pleine expansion, beaucoup de professionnels se tournent vers le rachat de l’or dentaire. Découvrez par qui passer pour votre rachat d’or dentaire.

Où vendre son or dentaire ? Quelques pistes à découvrir

Dans une agence spécialisée ou au travers d’un site Internet dédié, il est possible de vendre votre or dentaire.

Depuis 2001, la société Argor fait preuve d’expertise dans le domaine du rachat d’or et des métaux précieux sous toutes les formes (or dentaire, bijoux, lingots d’or, montres anciennes, pièces de monnaie…). Sans attente, rendez-vous dans un des locaux sécurisés d’Argor pour l’analyse de votre or dentaire. En fonction de son poids, des métaux présents, de sa couleur et de la cotation du jour de l’or, votre or dentaire vous est rémunéré au prix le plus juste.

www.argor-fr.com

Avec AchatOrCash, c’est vous qui gagnez. Depuis plus de 14 ans, l’histoire de la société est liée à l’achat des métaux précieux. Le service Internet AchatOrCash est nouveau dans le secteur. Tout votre or n’est pas acheté à prix unique, mais est valorisé. Obtenez un bonus de 2 euros supplémentaire par gramme d’or.

www.achatorcash.com

Godot & Fils se définit comme le spécialiste des métaux précieux depuis 1933. Expert de la numismatique et du négoce des métaux précieux, la société se présente comme l’un des leaders français du marché des métaux précieux. Sur le site dédié, réalisez en toute confiance vos transactions liées à l’achat et à la vente d’or.

www.achat-or-et-argent.fr



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :