Où Vendre un Diamant au Meilleur Prix ?

La vente d’un diamant, est soumise à certaines règles. Pour éviter tout risque de moins-value, il convient de faire une estimation réaliste de la valeur du diamant. Faites-vous accompagner par des experts dans votre décision de vendre un diamant au meilleur prix.

Vente de diamants au meilleur prix

Vendez vos diamants au meilleur prix.

Savoir estimer le prix d’un diamant pour le vendre au meilleur prix

Dans l’évaluation de la valeur d’un diamant, plusieurs critères rentrent en ligne de compte :

La forme de la taille du diamant confère à la pierre toute sa brillance et son pouvoir de réflexion de la lumière. Elle est définie par le fini, le poli et la symétrie du diamant. La taille brillant-rond reste la plus recherchée.

Le degré de pureté du diamant précise si la pierre est exempte ou non d’inclusions (impuretés, défauts de cristallisation…). Plus il y a d’impuretés, plus la valeur du diamant est dépréciée.

Le poids du diamant est exprimé en carat : 1ct =0.20g. Il est divisé en 100 points. Ainsi, un diamant de 0,50 carat vaut 50 points, soit ½ de carat. En tant que pierre individuelle, un diamant de moins de 0,50 carat reste difficilement négociable.

La couleur du diamant est définie par son intensité, sa teinte. Les diamants incolores sont rares et coûteuses. Les diamants de couleur rouge et rose, du fait de leur extrême rareté, peuvent surclasser les pierres d’un blanc exceptionnel +. Les couleurs intermédiaires (jaune, noire, brun…) sont plus accessibles à prix moindre.

La valeur du diamant pour la vente est aussi définie par :

  • Son degré de fluorescence,
  • Ses dimensions (diamètre, épaisseur, hauteur…),
  • La date de réalisation du certificat gemmologique.

Pour vendre un diamant, munissez-vous nécessairement du certificat gemmologique. C’est la carte d’identité de la pierre. Il n’a de valeur que lorsqu’il est reconnu par la profession. Il doit normalement être délivré par un laboratoire de gemmologie de réputation internationale : GIA, HRD, IGI… Le délai pour faire certifier un diamant varie d’un laboratoire à l’autre, de 24h à plusieurs jours voire semaines.

Et ce n’est qu’à ces conditions que vous pouvez vendre votre diamant à un bon prix.

Vendre son diamant : les adresses

Chez CashvsGold, vous pouvez vendre votre diamant au meilleur prix pratiqué sur le marché français. Cependant, certaines conditions sont requises. Le poids minimal du diamant doit être de 0.1 carat (3mm de diamètre). De plus, seules les pierres précieuses en bon état sont acceptées. CashvsGold vous propose les meilleurs tarifs pour racheter vos diamants, votre or, vos pierres précieuses & Co : www.cashvsgold.com.

Avec Vendre Diamant Paris, plongez au cœur de l’industrie diamantaire. Qu’il soit serti en bague ou sur papier, vous pouvez vendre votre diamant taillé. Ce spécialiste diamantaire évalue votre pierre et vous donne dans l’immédiat une offre d’achat : www.vendrediamant.com

Diamants Infos vous fait l’expertise et le rachat de diamants, de bijoux et autres pierres précieuses (émeraude, saphir, rubis…). Remplissez le formulaire en ligne pour engager la procédure. Avec Diamants Infos, vous pouvez également poster votre petite annonce de vente de bijoux d’occasion : www.diamants-infos.com.

Avec les enchères, tirez le meilleur prix dans la vente de votre diamant. eBay, site d’enchères n°1, permet de vendre des objets neufs ou d’occasions grâce à ce système : www.ebay.fr.

Quoi qu’il en soit, tout prix fixé se base sur la Loi du Marché du diamant, qui se réfère au principe de l’offre et de la demande.



1 Commentaire sur Où Vendre un Diamant au Meilleur Prix ?

Mélanie
Nov 15, 2016 18:28

Bonsoir,

Je possède un diamant certifié de 3,04 carats, de couleur J et de pureté SI1.
Quel prix puis je en obtenir ?

Cordialement,
Mélanie.

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :