Où trouver et acheter des bijoux à la mode ?

Vous ne savez pas où trouver des bijoux à la mode ? Vous repérez les colliers, bracelets et bagues de vos rêves dans les magazines de mode, mais ne savez pas où les acheter par la suite ? Voici quelques conseils pour acheter des bijoux à la mode en toute sérénité.

Bijoux Agatha Mini Joaillerie en or 9 carats

Collection Mini Joaillerie en or 9 carats d'Agatha.


Acheter des bijoux à la mode

Aujourd’hui, deux grandes tendances d’achat se distinguent : l’achat en boutiques, et l’achat en ligne. Selon vos habitudes, vous vous tournerez naturellement vers l’une ou l’autre de ces techniques d’achat. Cependant, voici quelques précisions sur les avantages et inconvénients de ces modes de vente.

Dans les boutiques, telles que celles de la grande chaîne « Accessorize » ou du plus chic « Agatha« , l’avantage principal est de pouvoir prendre le temps d’essayer les bijoux, de les porter et de voir s’ils vous conviennent vraiment. Vous pourrez aussi bénéficier des conseils des vendeurs, qui pourront vous guider quant au choix des couleurs et des styles qui correspondent le mieux à votre morphologie et à votre personnalité.

Cependant, ces visites de boutiques peuvent prendre beaucoup de temps, et s’il vous est précieux, vous pourrez vous tourner vers les ventes en ligne ! En effet, les sites internet qui vous proposent d’acheter des bijoux à la mode sont nombreux (on prendra notamment exemple sur www.siandso.com) , et les prix y sont souvent plus bas que dans le commerce traditionnel. Attention cependant, il faut parfois payer des frais d’expédition qui s’ajouteront au total de vos achats.

Vous pourrez aussi profiter des avantages de ces deux modes de vente en allant repérer les bijoux de vos rêves en boutique, puis en les commandant à un prix plus alléchant sur internet !

Où trouver des bijoux à la mode, vraiment pas chers

Enfin, un dernier conseil : n’hésitez pas à fouiller dans les sites de troc ou de vente d’occasion (comme www.leboncoin.fr ou www.ebay.fr), qui sont aussi des endroits parfaits où trouver des bijoux à la mode ! En effet, les bijoux ne tardent jamais à s’y retrouver, et vous pourrez parfois les retrouver à des prix vraiment intéressants, en attendant à peine quelques semaines après leur sortie sur le marché.

Et comme aujourd’hui, la mode est aussi aux bijoux vintage, vous trouverez également votre bonheur dans les braderies, vides-greniers, et autres lieux de vente de seconde main : n’hésitez pas à y passer du temps, car avec un peu d’astuce et d’originalité, ils pourront devenir des accessoires à la pointe de la mode !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :