Où trouver des boutiques spécialisées dans les bijoux en bois ?

De plus en plus de personnes portent des bijoux en bois, et cette tendance va en s'amplifiant. Un nombre de plus en plus élevé de magasins propose ce style de bijoux, qui fait fureur. Découvrez le style de ces bijoux en bois et surtout comment les trouver grâce à notre guide.

Bijoux bague bois en argent et diamant

Bague en bois et argent avec un diamant d’Agnès N’lep.

Le style des bijoux en bois

Ce type de bijoux révèle le style ethnique et fantaisiste de celles qui les portent. En effet, ces bijoux ont un caractère original, et ce, dans les deux sens du terme : ils sont naturels et donnent une touche colorée, à l’opposé du classique, à la tenue de leur propriétaire.

Par leurs couleurs chaleureuses, les boucles d’oreilles ou les colliers en bois séduisent de nombreuses personnes en affirmant leur affinité pour le naturel.

Les boutiques de bijoux en bois sont l’une des premières branches qui ont mis le commerce équitable à l’ordre du jour, en privilégiant les petits artisans et en réduisant le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le client au strict minimum. De nombreuses enseignes établissent en effet un partenariat avec des fabricants de bijoux habitant dans des pays défavorisés.

Comment trouver des bijoux en bois

De nos jours, il est très facile de se procurer des bijoux en bois. De nombreux grossistes sont accessibles grâce à internet. Ils proposent soit des produits finis, soit les matières premières, par exemple sous forme de perles ou de pendentif sans chaîne. En deuxième option, il existe un grand nombre de boutiques de bijoux en bois qui ont un site internet, comme par exemple MataJava.com , Bijoux-bois.com ou encore Bijouxboisprecieux.com.

Photo d’illustration : pièce unique créée par Agnès N’lep pour le site l’Âge de pierre

Ces sites, pour une grande majorité d’entre eux, proposent un système de vente par correspondance. Certaines boutiques de bijoux en bois offrent même un service de boucles d’oreilles ou de parures sur-mesure, pour encore plus d’originalité.

Enfin, en troisième recours, il reste la petite boutique de mode ou de bijoux de votre quartier, qui vend sûrement des bijoux en bois. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas demander s’ils peuvent en commander ? Ce sera le moyen pour eux de faire une bonne affaire, et pour vous, de pouvoir porter vos bijoux préférés ou d’agrandir votre stock de bracelets ou de colliers sans avoir besoin d’attendre la livraison de la vente par correspondance.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :