Où trouver des boutiques de bijoux Fabergé ?

La Maison Fabergé se caractérise par son style noble et précieux. Réputée pour ses emblématiques œufs de Pâques, Fabergé a su marquer les époques. Les prestigieux bijoux et objets Fabergé sont proposés dans des cadres d'exception. Zoom sur les adresses cultes des boutiques Fabergé.

Bague Fabergé en or rose et diamants

Bague Fabergé en or rose et diamants.


L’univers prestigieux et royal de la Maison Fabergé

Né le 30 mai 1846 en Russie, Pierre-Karl Fabergé s’est illustré dans l’univers de la joaillerie. D’origine franco-danoise, ce célèbre joaillier est réputé pour les mythiques œufs Fabergé. Hautement techniques, ces bijoux se révèlent sous la forme d’œufs de Pâques. Réalisées en métaux précieux et pierres précieuses, ces pièces incarnent l’excellence de la joaillerie. Karl Fabergé a de qui tenir sa créativité, sa technicité et sa passion des bijoux. Son père n’était autre que le joaillier Gustave Fabergé. Formé à l’École des arts et métiers de Dresde en Allemagne, Karl Fabergé s’imprègne du savoir-faire d’orfèvres réputés en Europe.

De retour à Saint-Pétersbourg, il reprend les rênes de la joaillerie de son père en 1870. La maison Fabergé prend une dynamique nouvelle. Honoré du titre maître orfèvre, le joaillier est l’un des seuls à pouvoir utiliser son propre poinçon en plus de celui de la maison Fabergé. Avec son frère Agathon, il fait de la maison Fabergé une haute référence de la joaillerie. Karl Fabergé devient le joaillier d’honneur de l’avant-dernier tsar de Russie Alexandre III, pour qui il créa des boutons de manchettes en forme de cigales. Le tsar offrira en 1885 le premier œuf de Pâques du joaillier à sa femme Marie Fiodorovna (princesse Dagmar de Danemark).

Avec une fière réputation, Fabergé devient le fournisseur officiel de la Cour Impériale en 1884. Symboles d’excellence de l’artisanat russe contemporain, les créations de Fabergé sont exposées partout (musée de l’Ermitage….). Elles sont sollicitées par les cours royales du monde (Norvège, Suède, Angleterre, Thaïlande…). Karl Fabergé s’illustre dans la création de bijoux et d’objets de fantaisie. Plus raffinés que jamais, ces objets décoratifs se révèlent dans différentes gammes : œufs, pendules, figurines, fleurs, cadres… Quant aux illustres œufs Fabergé, ils sont créés en or (4 couleurs), émail, rubis, diamants, jade vert, rhodonite, agate, cristal de roche…

En exploitant tous les styles artistiques (rococo, Renaissance, Art Nouveau, Empire, Louis XVI…), Karl Fabergé a su marqué les prestigieuses dynasties royales. Et l’empreinte Fabergé continue d’émerveiller à travers des boutiques de charme, marquées de prestige, de royauté et de beauté.

Tour d’horizon sur les adresses des boutiques Fabergé

La Maison Fabergé compte de prestigieuses boutiques dans les plus grandes villes du monde, reconnues pour leur chic et leur glamour.

Boutique Fabergé à New-York

Elle se révèle tel un écrin luxuriant pour servir une clientèle américaine exigeante, composée de grandes célébrités, de collectionneurs… Sur la mythique Madison Avenue, une avenue prestigieuse identifiée avec l’industrie de publicité, Fabergé brille de mille feux.

Adresse: 694 Madison Avenue – New-York – NY 10065 / Tél.: +1 646 559 8848

Boutique Fabergé à Genève

Une opulence totale règne dans la boutique genevoise de Fabergé. Transpirant la sensualité, la modernité et le luxe, ce cadre prestigieux présente la somptuosité des créations de Fabergé. Découvrez-y les bijoux et objets Fabergé qui respirent la noblesse et la subtilité.

Adresse : Rue Pierre-Fatio 5 – 1204 Genève – Suisse / Tél. : +41.22.707.11.00

Boutique Fabergé à Hong Kong

Présentant le meilleur des marques de créateurs en Asie en matière de mode, de lingerie, de bijoux et de cosmétiques, le magasin Lane Crawford à Hong Kong dévoile les célèbres créations de Fabergé. Une adresse stratégique et luxueuse qui met en avant toute la créativité de Fabergé.

Adresse: Lane Crawford – Podium 3, IFC Mall – 8 Finance Street – Central – Hong Kong / Tél.: +852.21.18.33.42

Boutiques Fabergé à Londres

Elle se distingue par son ambiance chaleureuse, plaisante et accueillante. Le décor n’est pas sans rappeler le prestige des créations Fabergé. Une adresse culte au Mayfair Boutique qui signe le grand retour de Fabergé à Londres après plus d’un siècle.

Adresse: 14A Grafton Street – Bond Street Corner – London – W1S 4ET / Tél.: +44.20.749.172.56

Une autre incontournable adresse à Londres présente le meilleur des créations Fabergé. Avec son image de luxe, Harrods est un grand magasin chic de Londres qui vous fait entrer dans l’univers de prestigieuses marques comme Fabergé.

Adresse: Fine Jewellery Room – 87-135 Brompton Road Knightsbridge – Londres SW1X 7XL / Tél.: +44.20.789.380.63



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :