Où trouver des bijoux de style gothique ?

Le style gothique s'est aujourd'hui démocratisé ; têtes de mort, toiles d'araignée et autres mitaines se retrouvent désormais dans de nombreux magasins. Mais, si vous aimez ce style plutôt sombre et subversif, sachez que les prix des bijoux de style gothique sont souvent plutôt élevés ; mais alors, où en trouver de qualité à des prix intéressants ?

Bague de style gothique en argent

Bague de style gothique en argent patiné avec un cabochon de centre.


Où acheter des bijoux de style gothique ?

Le style gothique ayant évolué au fil des années, quelques couleurs ont fait leur apparition. Vous pourrez donc facilement trouver des bijoux de style gothique bleus, bordeaux et même rouges.

Internet ; le meilleur endroit où acheter des bijoux de style gothique

Internet s’impose comme étant un endroit privilégié pour trouver des bijoux gothiques. Bien que ce style soit devenu plutôt populaire, peu de magasins proposent des colliers, des boucles d’oreilles ou des bagues de ce genre. Par ailleurs, si vous habitez loin de la capitale, vous aurez encore plus de difficulté à en trouver…

Boutique-gothique.fr est un magasin proposant de nombreux bijoux, accessoires et vêtements de ce style. Vous y trouverez une partie dédiée aux bijoux gothiques : les premiers prix sont aux alentours de 20 € environ, ce qui est assez onéreux. Cette boutique est cependant digne de confiance, de même que Gothyka.com. Ce site a la particularité de proposer des bijoux à des prix très intéressants, puisque vous pourrez y acheter des bijoux de style gothique à partir de seulement 5 € ! D’une façon plus générale, tous les sites dédiés à la mode gothique proposent également quelques bijoux pour compléter votre tenue.

Les boutiques traditionnelles

Si vous désirez trouver des bijoux gothiques, vous pouvez bien sûr vous rendre dans les magasins traditionnels. Vous y trouverez toute une gamme de vêtements et accessoires destinés à cette mode. Si vous habitez vers Paris, vous pourrez vous rendre au Grouft ou à Darkland, qui proposent de nombreux bijoux. Cependant, si vous habitez en province, sachez que vous pourrez également vous rendre dans des magasins. A Strasbourg se trouve, par exemple, la Grunge Boutik. D’une manière plus générale, les petits bijoutiers tels que Claire’s proposent souvent quelques bijoux de style gothique.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :