Où trouver des bagues en or pas chères ?

La Saint-Valentin approche et vous cherchez des idées de cadeaux de bijoux. Pour trouver des bagues en or 30% ou 50% moins chères, le recours à Internet est une solution pratique et fiable. Mais attention aux possibles pièges ou arnaques sur le marché des bagues en or pas chères.

Bague or blanc et diamants pas chère

Bague en or blanc et diamants pas chère chez Maty.


Quelques conseils pour achter vos bagues en or pas chères

Les espaces petits prix des sites web

Pensez à consulter les articles proposés en « outlet » ou en soldes par les grandes marques sur leurs sites Web, les bagues en or proposées par ce type de sites Internet sont en principe de qualité. Consultez par exemple le site de Maty (www.maty.com) ou celui de Marks&Spencer (www.marksandspencer.fr).

Fréquentez des boutiques sérieuses

La boutique du siège de Maty à Besançon recèle également de belles occasions pour des prix tout à fait intéressants.

Les soldes étaient également l’occasion d’acquérir de belles bagues en or pas chères dans les grandes surfaces. En effet, les bijoux vendus en hypermarché sont en général d’une qualité correcte, les grandes surfaces proposent des articles en or disposant de toutes les qualités et de toutes les garanties requises, contrairement à certains revendeurs qui ne vous laisseront en titre de garantie qu’une facture souvent mal renseignée (n° du magasin, de la facture, adresse peu explicite). Les prix des grandes enseignes sont bas parce qu’elles pratiquent des achats en gros qui font naturellement diminuer les prix. Sachez également que le prix de certains bijoux est élevé en raison de l’écrin (également vendu), des frais d’entretien ou de location du local de vente de bijoux, du peu de débit du magasin.

Pour un exemple de magasin grand public proposant des bagues en or pas chères, regardez le site du Manège à Bijoux : www.lemanegeabijoux.com.

Comment est fixé le prix des bagues en or

Le prix résulte de l’addition de différents critères :

  • Le nombre de carats tout d’abord, c’est-à-dire le pourcentage d’or compris dans le métal. Le poids de l’or détermine le prix de la bague. Le carat exprime la pureté de l’or. Il s’agit d’un élément qualitatif .
  • La couleur de l’or va quant à elle dépendre de l’alliage. L’or à 18 carats est constitué d’au-moins 75% d’or pur. Ses couleurs (gris, jaune ou rose) varient en fonction du pourcentage d’autres métaux (argent, etc). Une couleur à la mode fera augmenter le prix de l’or en question.
  • Le cours de l’or est actuellement élevé et justifie des prix élevés. Plus le bijou contiendra d’or, plus il pèsera lourd, plus il sera cher.

Tous les critères déterminent la qualité de la bague en or qui vous est proposée. Ils sont à considérer pour réellement réaliser une bonne affaire. Les bagues en or pas chères se trouvent facilement si l’on recherche des bagues contenant peu d’or, des bagues légères ou des bagues plus classiques.

Fiez-vous aux garanties proposées

Les bijoux doivent être garantis au moins 1 an et expédiés en recommandé. Attention aux frais de livraison élevés qui compensent le prix d’une bague achetée moins cher. Un service après vente doit être mis à votre disposition. Il faut que vous puissiez être en mesure de retourner un article qui ne vous conviendrait pas.

Attention aux effets d’annonce

Les photos des bagues en or sont en principe non contractuelles. Le grand format de certaines photographies peut être trompeur, la bague achetée pouvant se trouver bien plus petite que prévue. Soyez attentifs aux descriptions réalisées des bijoux, réalisez des comparatifs.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :