Où se trouve la bijouterie Korloff ?

Représentée à travers le monde, la joaillerie Korloff fascine par son univers onirique et précieux. À l'image des écrins de bijoux, les bijouteries Korloff sont des espaces luxueux et charismatiques. De Lyon à Paris, en passant par l'international, Korloff est un créateur d'images et d'espaces.

Bague solitaire diamant de Korloff

Bague solitaire diamant de Korloff.


Joaillerie Korloff, une réputation mondiale

La naissance de la joaillerie Korloff reste liée à la découverte en Russie du plus gros diamant noir du monde jamais découvert : « Korloff Noir ». Avec ses 421 carats bruts, cette pierre d’exception est devenue le cœur de la Maison Korloff. Pour honorer la beauté de la femme, le joaillier français Daniel Paillasseur a su créer des espaces authentiques et accueillants pour présenter et vendre ses bijoux. La Maison Korloff est ainsi représentée dans le monde dans plus de 53 pays.

Elle compte à son actif un vaste réseau de 47 bijouteries et 450 points de vente. Comme pour inviter à la rêverie, Korloff se révèle être un fabuleux créateur d’images et d’espaces authentiques. Son style architectural reste reconnaissable entre mille : impressionnante porte noire avec lettre K en grand, cadre chaleureux et feutré aux couleurs suaves et agréables, écrins de bijoux joliment agencés… Korloff invite ainsi dans son monde à la découverte de ses plus belles collections joaillières.

Quelques bijouteries Korloff : adresses de ces lieux de rêves

Korloff est l’un des plus illustres joailliers lyonnais et parisiens. La Maison joaillière est ainsi au cœur d’une prestigieuse voie de circulation à Lyon : Avenue Maréchal Foch, du nom de Ferdinand Foch (maréchal de France, de Pologne et de Grande-Bretagne). On y retrouve les ateliers ainsi que la bijouterie Korloff dans toute sa beauté.

Adresse : 32 Avenue Maréchal Foch – Lyon (69006) / Téléphone : +33.4.78.17.39.41

Korloff s’est également fait un nom en s’installant dans la ville lumière. À Paris, la bijouterie Korloff se trouve dans une zone chic et huppée : Rue de la Paix, entre les fameuses Place de l’Opéra et Place Vendôme. Côtoyant les plus prestigieuses joailleries, Korloff affiche son luxe, son authenticité et sa féerie aux yeux de tous.

Adresse : 12 Rue de la Paix – Paris (75002) / Téléphone : +33.1.49.27.92.09

Depuis 1980, la marque Korloff s’est bâti un véritable empire autour du diamant et des bijoux de luxe. On retrouve notamment ses bijouteries dans les grandes villes de France. Parmi les quelques adresses à retenir :

Korloff – 12 Rue de bonne – Grenoble (38000) / Téléphone : +33.9.62.39.91.86
Korloff – 50 Boulevard de la Croisette – Cannes (06400) / Téléphone : +33.4.93.06.04.73

Quelques revendeurs de bijoux et montres Korloff

Avec la bijouterie-joaillerie « Claudine Michel » établie depuis 1985, imprégnez-vous de l’univers de la Maison Korloff. Spécialisée à Pertuis dans les grandes marques de bijoux et de montres, cette bijouterie-joaillerie pertuisienne fait partie du groupe « Le Bijoutier des Créateurs ».

Adresse : Claudine Michel – 36 rue Colbert – Pertuis (84120)
Téléphone : +33.4.90.79.33.32 / Site : www.bijouterieclaudinemichel.com

Réputé joaillier fabricant et horloger à Bordeaux dans le Triangle d’Or depuis 1962, la Bijouterie Prévôt dispose d’espace de vente de bijoux et de montres de grandes marques (Piaget, Poiray, Van Cleef & Arpels, Chanel, Pomellato, Chopard, Hermès). Elle compte également un atelier de fabrication. Tout est mis en œuvre pour offrir un accueil de haut niveau aux clients.
Adresse : 8 Rue Franklin – Bordeaux (33000)
Téléphone : +33.5.56.48.29.87 / Site : www.bijouterieprevot.com

De vendeur au porte-à-porte, Daniel Paillasseur est devenu l’un des représentants du luxe français à travers le monde.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :