Où et comment vendre ses bijoux en or ?

L’or est un métal précieux à forte valeur marchande alors où et comment vendre ses bijoux en or ? Le rachat d’or est en plein boom. Afin de ne pas brader vos bijoux en or, respectez certaines règles. La qualité et la valeur réelle du métal jaune se définissent selon sa pureté. Trouvez le bon interlocuteur pour éviter les arnaques. Ce guide vous donne les réponses.

Vente de bijoux en or

Vente de bijoux en or : or à la casse.


Où vendre ses bijoux en or ?

Plusieurs formules existent pour vendre vos bijoux en or.

En maison spécialisée

Depuis 1983, la Maison parisienne « Eve Cazes & Mikaël Dan » est la reine de l’achat-vente de bijoux précieux. Pour vendre vos bijoux en or et pierres précieuses, elle manifeste un savoir-faire impeccable. Chaque pièce est soigneusement sélectionnée dans son réseau de particuliers et de fournisseurs. Vous pouvez donc y vendre vos bijoux en or après une expertise détaillée et gratuite. Vous recevrez ensuite une offre d’achat selon les tendances du marché. La Maison « Eve Cazes & Mikaël Dan » accepte des bijoux griffés (Cartier, Boucheron…), anciennes, modernes…. à tarifs préférentiels pour les grosses quantités. www.mikaeldan.com

Sur Internet

Celinni Or transforme l’or inutilisé en argent avec des services d’achat et de vente d’or en ligne. Rigueur et confiance sont de mise. Vendez vos bijoux en or neufs, anciens ou cassés, avec la garantie « satisfait ou restitué » pendant 10 jours. L’assurance Celinni couvre les dommages à hauteur de 10.000 euros. Sur www.celinni-or.com, estimez votre or puis commandez votre pack gratuit Celinni Or. Recevrez-le ensuite sans engagement avec l’enveloppe UPS sécurisée.

D’autres options

Chez un antiquaire, à une connaissance (ami, proche…), aux enchères… Mais sachez que vous obtiendrez toujours un meilleur prix avec un bijoutier qu’un prêteur sur gage.

Comment tirer le maximum de valeur de vos bijoux en or ?

  • Mieux vaut toujours faire réparer ou restaurer un bijou en or cassé par un artisan pour optimiser le prix.
  • Toujours le nettoyer avant la mise en vente.
  • Offrir une présentation exceptionnelle au bijou en or : écrin, peau de daim…
  • Faire estimer vos bijoux en or par au moins 3 experts ou cabinets d’expertise de métaux précieux et avoir une trace écrite des rapports. Il faut toujours prendre son temps pour comparer les offres du marché.

Bon à savoir : quelques précautions utiles pour le vente de vos bijoux

  • Les biens précieux comme les bijoux en or doivent être pesés avec une balance homologuée portant une vignette de contrôle. Par précaution, pesez vos bijoux en or chez vous pour vérifier l’écart de poids.
  • Ne montrez jamais à l’acheteur que vous n’avez aucune connaissance sur l’or.
  • Méfiez-vous des démarcheurs ambulants avec des offres alléchantes et des petites annonces dans les journaux.
  • Informez-vous toujours sur le prix de vente du gramme d’or : www.gold.fr/cours-prix-de-l-or ou www.24hgold.com.
  • Lorsque vous vendez votre or sur Internet, l’assurance du colis doit prévaloir, couvrant ainsi le coût du contenu.


Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :