Où aller se faire poser un premier piercing à la langue ?

La mode des piercings et des tatouages ne cesse de se répandre ; de plus en plus de personnes décident de passer à l'acte. Cependant, il convient de savoir que faire ce genre de modifications corporelles n'est pas sans danger ; vous devez donc vous assurer de la qualité de votre pierceur avant de sauter le pas !

Bijou piercing étoile à la langue

Bijoux piercing à la langue avec des dessins étoiles.


Où se faire poser un premier piercing à la langue ?

Vous devez tout d’abord vous assurer de l’hygiène de votre futur pierceur ; veillez à ce qu’il utilise du matériel à usage unique et que ses locaux soient propres. Privilégiez les pierceurs qui ont déjà percé certaines personnes de votre entourage ; vous saurez dès lors que vous pourrez vous faire poser un premier piercing à la langue sans danger. Cependant, si personne ne peut vous conseiller, retenez bien les quelques adresses suivantes…

Les salons spécialisés

Vous devez veiller à vous faire percer par un professionnel : n’hésitez donc pas à aller dans des salons spécialisés en tatouage et piercing. Ces deux activités sont généralement liées et pratiquées par un seul et même professionnel ; n’hésitez donc pas à vérifier la qualité des divers instruments avant de passer le cap.

Il existe de nombreux pierceurs à travers la France ; leur nombre a d’ailleurs été multiplié par dix en moins de 20 ans. Vous trouverez donc facilement un salon près de chez vous, mais sachez tout de même qu’il existe des professionnels plus réputés que d’autres. Si vous désirez vous faire poser un premier piercing à la langue et que vous habitez dans la région parisienne, n’hésitez donc pas à aller à Abraxas ou chez Dimitri HK. Ces pierceurs sont des professionnels qui témoignent de nombreuses années d’expérience.

Mais si vous n’habitez pas à Paris, sachez que vous pourrez tout de même trouver de bons pierceurs près de chez vous. Sur Aix en Provence, par exemple, se trouvent les salons Elwood Tattoo, Steel Factory ou encore Body Seasons qui peuvent vous faire des piercings de qualité à des prix intéressants.

Quelques conseils

Niveau prix, un piercing coûte environ 50 €, ce prix pouvant varier en fonction de la célébrité du pierceur ou de sa localisation. Mais méfiez-vous des offres trop alléchantes ; la qualité et l’hygiène sont souvent très moyennes, ce qui peut vous transmettre de nombreuses maladies. Privilégiez donc un tatoueur professionnel, même si ses tarifs sont souvent plus élevés.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :