Où acheter une bague en argent avec Topaze

Vous souhaitez acquérir une bague en argent avec topaze, mais ne savez selon quels critères vous décider, ni où acheter une bague en argent avec topaze. Voici quelques conseils avisés pour éviter de tomber dans certains pièges et réaliser de vraies bonnes affaires.

Bague en argent et topaze bleue cabochon

Bague en argent avec une topaze bleue en forme de cabochon.


Le choix de l’argent pour votre bague avec Topaze

Optez pour une bague dont la structure est en argent massif ou en argent 925. En réalité, vous ne pourrez trouver d’argent massif au sens littéral du terme, le matériau étant naturellement trop mou. Un alliage de qualité avec un matériau plus dur rendra l’argent plus solide, plus résistant aux chocs, aux rayures et à l’usure du temps.

Un alliage en argent 925 est composé à 92,5% d’argent et à 7,5% de cuivre ou de zinc. Il s’agit de la meilleure qualité d’argent disponible sur le marché. Son authenticité se vérifie par la présence d’un poinçon ovale sur l’une des faces du bijou.

Le choix de la topaze sur votre bague

La topaze est une pierre fine pouvant arborer plusieurs couleurs. La topaze dite impériale, extraite au Brésil, a une couleur jaune orangé voire rouge. Elle est très prisée des amateurs et plus chère que les topazes roses ou bleues, ayant subi des traitements thermiques destinés à renforcer leur éclat.

En principe, la topaze est une pierre qui se trouve facilement (il existe de nombreux sites d’extraction de cette pierre naturelle : France, Brésil, États-Unis, Pakistan) et dont le prix n’est pas très élevé.

Où acheter une bague en argent avec Topaze ?

Vous pouvez acheter une bague en argent avec topaze dans toute bijouterie ! Il peut s’agir d’une bijouterie destiné au grand public (Jean Delatour, Maty), d’une bijouterie d’un hypermarché (Kiosque ou Manège à Bijoux) ou encore d’une bijouterie de quartier (où les prix ont tendance à être plus élevés en raison du faible écoulement des stocks, non de la qualité des bijoux proposée, soyez attentifs). Ces magasins pratiquent tous des soldes, vendent des occasions ou s’adonnent au système des ventes privées récompensant la fidélité de certains clients.

Vous trouverez également de bonnes affaires sur des sites Internet tels que www.vuillermoz.fr ou www.gemdelune.com. Pensez à vous inscrire sur les sites de ventes privées (par exemple : www.vente-privee.com) qui proposent des articles de grands joailliers (Dior, Mauboussin…) à des prix fortement réduits (-50 à -70%).

Soyez néanmoins très attentifs aux garanties des bijoux proposés (certificats d’authenticité, garantie au-moins égale à 1 an, descriptif rigoureux). Les photographies sont en principe non contractuelles ! Attention aussi aux frais de transport et aux conditions d’envoi des colis (privilégiez des recommandés avec suivi).



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :