Où acheter un lingot d’or en France ?

Contrairement aux devises monétaires qui sont le plus souvent instable, l’or est une valeur sûre. Aussi l’investissement dans l’or constitue un placement très intéressant, pour se faire une solution consiste à acheter des lingots d’or. Quels organismes proposent des lingots d’or à la vente et où peut-on en acheter ?

Lingots d'or de différentes tailles

Lingots d'or de différentes tailles.


Acheter un lingot d’or à la banque

Certaines banques proposent des lingots d’or à la vente, vous pouvez alors soit les prendre effectivement et les stocker dans l’endroit de votre choix, soit les laisser à la banque sur un compte non-alloué, la location d’un tel coffre est soumis à des frais annuels que la banque fixe, il n’y a alors pas d’assurance à souscrire. Selon les banques, l’opération coutera 2 à 4% de commission sur l’achat.

L’achat de lingots d’or en banque s’effectuer de la même façon que pour une action, ce qui signifie qu’il y a la possibilité d’acheter soit au cours du jour, soit à cours limite (cours à fixer soi-même) la transaction ne sera réalisée que si un vendeur à ce prix au même moment.

Acheter un lingot d’or chez un agent de change ou un numismate

Ces intermédiaires sont simples à trouver, il suffit de regarder dans les pages jaunes. La démarche à suivre est la même que dans les banques, et il est possible de bénéficier d’avantages supplémentaires. Les commissions sont le plus souvent moins élevées que dans les banques, en fonction de la quantité de lingots d’or achetées elles sont négociables.

De plus il est possible de bénéficier de l’anonymat sur l’achat effectué et de payé en espèce jusqu’à un montant de 3000€. Chez les numismates, il est tout à fait possible de demander à juger de la qualité du produit avant l’achat.

Acheter un lingot d’or chez un fondeur ou un ferrailleur

Ces enseignes vendent la plupart du temps les lingots d’or au prix du métal sans prime. Les prix y sont donc très compétitifs, souvent moins cher que chez un agent de change ou chez un numismate. Il faut toutefois faire attention à la qualité des lingots car ces revendeurs achètent et vendent leur or qu’en fonction du poids.

Acheter un lingot d’or sur internet.

Il est facile de trouver des lingots d’or à la vente sur internet sur des sites comme Ebay : www.ebay.fr. Les risques y sont cependant plus élevés mais il est possible de faire de très bonnes affaires. Il faut sélectionner son vendeur en fonction de sa notation et qu’il ait déjà vendu des lingots d’or auparavant. Pour effectuer les achats, il faut viser les moyens de paiements sécurisés comme Paypal qui assure vos achats en cas de problème.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :