Optez pour une parure de bijoux de Mariage

Pour le Jour J, la mariée se doit d'être la plus belle. Cela passe obligatoirement par le choix de la robe, des accessoires et aussi de la fameuse parure de bijoux de Mariage. Retrouvez de précieux conseils pour la choisir au mieux et découvrez quelques adresses où l'acheter.

Parure de bijoux pour un mariage

Parure de bijoux pour un mariage.


L’incontournable parure de bijoux de la mariée

Depuis la nuit des temps, la parure de bijoux a traversé les siècles sans jamais prendre une poussière. De la plus classique à la plus évolutive, la parure constitue un assortiment de bijoux. Avec l’apparition du métal (or, argent) et le développement des techniques d’orfèvrerie, la parure gagne en qualité, en beauté et en innovation. Sans conteste, elle figure parmi la panoplie de la mariée. S’il existe la petite parure (collier + broche + boucles d’oreilles), il existe aussi la grande parure (petite parure + diadème + 2 bracelets). Témoin de vie, la parure de bijoux de la mariée a pour vocation de la magnifier d’avantage. Traditionnellement en cristal de haute qualité, elle doit être choisie en fonction de plusieurs critères : la robe de mariage, le style de la mariée…

Comment choisir une parure de bijoux de Mariage ?

Choisir une parure de bijoux n’est pas si simple. Elle doit être simplement assortie. La parure de mariage est censée être à la fois discrète et transcendante. Elle doit révéler en toute subtilité l’élégance de la mariée et souligner sa grâce et sa beauté. Mais notez que la mariée ne porte ni montre, ni bague (à part l’alliance après l’échange des vœux).

En fonction de la coupe ou du décolleté de la robe

Pour une robe bustier, n’importe quelle parure peut convenir tant qu’elle reste empreinte d’émotions et dans la continuité de la robe (collier asymétrique, rond ou un ras du cou…). Lorsqu’elle se pare de broderies, perles ou plumes, privilégiez une tiare (sorte de diadème) ou un bijou de chignon. Avec une encolure américaine, il est préférable de choisir le collier en Y ou un modèle qui s’inscrira en toute finesse dans le creux du cou.

Sinon, optez pour un sautoir pour une encolure est montante. Pour des bretelles larges, préférez un collier un peu plus discret avec un beau pendentif. Pour une robe sobre et sans manche, un bracelet en perles est envisageable. Lorsque les bretelles sont fines, tous les styles de bracelets sont possibles, tant que le bijou s’accorde à l’ensemble. Si le décolleté est en V, avec ou sans manche, penchez pour un collier rond ou un en forme d’Y. Pour un décolleté cache-cœur, fera l’affaire un collier rond, asymétrique ou un ras du cou.

Selon les matières de la robe de mariage

Si la robe de la mariée est confectionnée dans un tissu opaque du genre satin, soie sauvage…, privilégiez un collier d’allure transparente et nacrée. Il donnera encore plus de lumière à la robe. Pour une robe créée dans des tissus transparents à l’instar de la mousseline, le tulle ou la dentelle, préférez un collier de perles transparentes pouvant présenter des nuances d’ivoire ou de nacre. Et lorsque que la mariée souhaite porter un accessoire supplémentaire tel que le voile, le chapeau ou les gants, elle ne doit surtout pas faire de surcharge au niveau des bijoux. Une parure en or discrète la rendra exceptionnelle.

En fonction du type de coiffure de la mariée

Le choix des boucles d’oreilles de la parure doit aussi se faire selon la forme du visage de la mariée ainsi que sa coiffure. Lorsque les cheveux sont attachés, il n’y a pas d’opposition particulière à choisir des puces ou des pendants d’oreilles. Pour des cheveux détachés, où les mèches retombent en toute sensualité sur le visage, préférez des pendants d’oreilles de 3 cm au minimum pour mieux faire ressortir les traits de la mariée. Toutefois, si le collier est imposant, choisissez des boucles d’oreilles discrètes, et inversement.

Où acheter une parure de bijoux pour mariée ?

Quoi qu’il en soit, la parure de bijoux doit toujours s’accorder à la personnalité de la mariée. Made in Joaillerie a sélectionné pour vous, quelques adresses où acheter une parure de bijoux de Mariage.

Retrouvez Lola Framboise pour des accessoires sur-mesure et des bijoux de mariage à prix doux. Les offres sont multiples : bijoux de peau, bracelets assortis, pics à cheveux (plumes, fleurs, papillon…), colliers délicats ou sophistiqués, boucles d’oreilles coordonnées… Pour la mariée en France ou à l’international, découvrez des bijoux de création artisanale.

www.lolaframboise.com

Avec So Hélo, retrouvez des accessoires et des parures de mariage à la fois raffinés et élégants. Créés sur mesure, ces pièces font partie de la panoplie de la mariée, avec des bibis, ornements, headbands, voiles, bijoux divers. Confectionnés dans un atelier avec le respect de l’artisanat, ces créations authentiques se veulent exceptionnelles pour une mariée romantique et sexy.

www.so-helo.com

Avec Edenly, spécialiste des bijoux en or et en diamants aux meilleurs prix, retrouvez la parure de bijoux de la mariée. De quoi mettre subtilement en valeur la mariée, dans la grâce et le raffinement. Retrouvez des bijoux de rêve et envoûtants, créés dans les matières les plus précieuses.

mariage.edenly.com/parure-bijoux-mariee

Avec toutes ces adresses, trouvez toute la parure de bijoux de Mariage, comme un diadème pas cher, un collier romantique, un bracelet chic…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :