Optez pour une bague avec un saphir de Ceylan

Parmi les gemmes réputées, figure le saphir de Ceylan. Cette pierre précieuse, originaire du Sri Lanka, révèle une superbe qualité joaillière. Exploitée de façon artisanale, la pierre confère de l'élégance et du raffinement aux bijoux. Optez pour une bague avec un saphir de Ceylan, plus tendance et chic que jamais.

Bague avec un saphir de Ceylan

Bague avec un saphir de Ceylan et des diamants.


Le Saphir de Ceylan : comprendre la pierre précieuse

Le saphir fait partie de la famille des pierres dites « précieuses ». Appartenant à la famille des corindons comme le rubis, la pierre existe dans toutes les couleurs à l’exception du rouge. Le bleu de la gemme reste très prisé. À côté des saphirs de Madagascar, Birmanie, Cachemire, Australie et Siam, on retrouve le saphir de Ceylan. Il est particulièrement prisé à cause de ses propriétés remarquables en joaillerie, aussi pour sa provenance.

En effet, Ceylan désignait le Sri Lanka jusqu’en 1972, une île située au sud-est de l’Inde. Le saphir de Ceylan est sans doute l’un des plus connus, illuminant le marché des pierres précieuses à l’international. Aujourd’hui, le Sri Lanka est considéré comme le plus grand producteur de saphirs de qualité joaillière. Ses saphirs bleus se révèlent dans des teintes différentes (claire à prononcée), souvent avec des nuances de mauve. Parmi les saphirs de Ceylan, on retrouve les pierres dites « Padparadscha ». Elles restent remarquables pour leur couleur orangée mêlée à un soupçon de rose, ou vice-versa. Ces gemmes se révèlent toutefois extrêmement rares.

Notez que le saphir de Ceylan comporte naturellement des inclusions qui font toute son authenticité. La nature de ces inclusions diffère selon le pays d’origine de la pierre précieuse, à cause notamment de la composition chimique des sols dont elle est issue. Cette catégorie de saphirs est localisée notamment dans les gisements alluvionnaires de la région de Ratnapura. Une fois extraites, ces pierres sont taillées directement sur place. Elles sont ensuite exportées dans les plus importants centres mondiaux de pierres précieuses et fines.

Optez pour une bague avec un saphir de Ceylan avec des spécialistes

Chez Mauboussin, le saphir de Ceylan brille du feu de la vie. Révélé dans des formes gourmandes et généreuses, la gemme se dévoile sous son meilleur jour notamment dans la collection « Noces de Coton ». Retrouvez ainsi la somptueuse « Bague Noces de Coton », empreinte de bonheur et de sérénité. Disponible en or blanc 18 carats, elle arbore un magnifique saphir de Ceylan bleu de taille ovale de 4,50 carats. Un précieux pavage diamants et saphirs met en évidence la beauté de la pierre centrale. Prix : à partir de 22 660 euros selon la taille.
 www.mauboussin.fr

Découvrez le meilleur de la bijouterie Martin, à travers sa sélection incroyables de bijoux et montres. Point incontournable de la rue du Général De Gaulle à Poissy, la bijouterie vous fait partager ses offres en ligne. Retrouvez des bijoux et bagues sertis de saphir de Ceylan dans différents styles : élégant, classique, sportif… Chez Martin, retrouvez les collections des plus grandes joailleries et marques du moment. Pour 2 360 euros, offrez-vous une ravissante bague en or blanc 750‰ sertie d’un intense saphir de Ceylan bleu et de diamants taille brillant de 0.75 carat.
www.orleo.fr

Incontournable en ligne, le bijoutier joaillier Trabbia Vuillermoz depuis 1946 vous dévoile une riche sélection de bijoux en or sertis de saphirs. Avec des pièces exclusives, faites-vous plaisir, d’autant plus qu’elles sont vendues aux meilleurs prix du Web. Parmi les modèles de bagues proposées, retrouvez une superbe réalisation en or blanc 18k sertie d’un saphir de Ceylan taille ovale de 1,25 carats à 770 euros. Un autre modèle se dévoile avec une pierre de 1,52 carats à 1 061€.

www.vuillermoz.fr

Pour finir cette sélection de bijouterie à retenir pour l’achat d’une bague avec un saphir de Ceylan, retrouvez Saubi, joaillier-créateur depuis 1978. Retrouvez des précieux modèles de bagues en or avec diamants et saphir de Ceylan, dont les prix variant de 630 euros à 2 550 euros. Plusieurs designs se révèlent : en fleur, en rail, en duo Toi & Moi, en rosace…. Trouvez votre bonheur sans attendre.
www.bijouterie-saubi.fr



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :