Notre guide pour l’achat d’une bague en cristal

Acheter une bague en cristal est souvent le signe de la préparation d'un grand évènement. Qu'il s'agisse d'un mariage ou d'un anniversaire, chaque fête se voit célébrée par l'offrande de jolies bagues. Mais il convient de bien choisir son bijou avant d'acheter une bague en cristal : découvrez les meilleurs conseils avant de sauter le pas !

Bague en cristal rouge de Baccarat

Bague en cristal rouge de la cristallerie Baccarat.


Acheter une bague en cristal en fonction de vos goûts

La forme de la bague en cristal

La forme de la bague est un critère très important à pendre en compte avant l’achat. Il existe principalement deux formes de bague : la bague droite et la bague courbe. Les deux sont très jolies et conviennent parfaitement à des cérémonies importantes ; cependant, sachez que les bagues courbes sont généralement plus féminines et plus élégantes.

La forme de l’anneau

La forme même de l’anneau doit être prise en compte avant d’acheter une bague en cristal. Celui-ci peut être large ou fin : ces formes étant respectivement contemporaines ou traditionnelles. A vous de choisir quelle forme vous préférez et si vous aimez la joaillerie contemporaine. Cependant, un anneau large convient parfaitement bien aux bagues en cristal.

L’originalité de la bague

C’est enfin l’originalité de la bague qui doit être pris en compte. Vous choisirez une bague en cristal plus original pour les anniversaires, par exemple. Mais pour les fêtes plus solennelles, n’hésitez pas à acquérir une bague assez classique, qui rappellera le côté traditionnel dudit évènement.

La taille de la bague

Enfin, vous devez connaître votre taille avant d’acheter une bague. Il est très important d’acquérir une bague à sa taille, sans quoi cette dernière risquerait d’être trop lâche ou trop serrée. Pour connaître votre taille, n’hésitez pas à acheter un baguier : vous découvrirez ainsi facilement la taille de la bague que vous devrez acheter. Cette taille ne changeant pas ou peu avec l’âge, il s’agit toujours d’une indication plutôt utile.

Acheter une bague en cristal en fonction du prix

Les prix des bagues en cristal sont plutôt élevés : comptez par exemple 56 € pour une bague de chez Zandira ou 153 € pour une bague de chez Niederländer Joaillier. A vous de choisir la somme totale du budget que vous souhaitez allouer à cet achat !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :