Nos conseils pour prendre discrètement la taille de bague d’une femme

Vous souhaitez demander votre bien-aimée en mariage ou simplement lui offrir un cadeau spécial ? Bijou phare auquel est attachée la femme, la bague se doit d’être irréprochable. Afin d’acheter une bague bien proportionnée, retrouvez nos conseils pour prendre discrètement la taille de bague d’une femme.

Prendre la taille de bague d'une femme

Prendre la taille de bague d'une femme avec un baguier virtuel.

 

Comment prendre discrètement la taille de bague d’une femme ?

L’important est de ne pas éveiller ses soupçons lorsque vous décidez de faire la surprise. La tâche s’avère plus facile si elle porte habituellement des bagues.

Méthode 1 : Emprunter l’une de ses bagues

C’est la plus simple et la plus rapide manière de prendre discrètement la taille de bague d’une femme. Veillez à choisir comme gabarit la bague qui lui va le mieux parmi toutes les autres, celle qu’elle porte souvent. Ramenez le bijou au bijoutier pour qu’il en détermine la taille exacte à l’aide d’un outil de mesure adapté : le triboulet. Ni vu, ni connu, remettez la bague où vous l’avez prise.

Méthode 2 : Encore l’une de ses bagues

Comme précédemment, dérobez discrètement sa bague fétiche. Téléchargez un baguier virtuel sur Internet. Imprimez-le à l’échelle réelle. Le baguier présente des cercles numérotés des tailles françaises 46 à 70. Le cercle dont le contour s’encastre sans aucun débordement dans celui de la bague correspond à la bonne taille.

L’affaire se corse lorsque votre moitié ne porte pas de bague. Il va donc falloir faire preuve d’astuces pour prendre discrètement la taille de bague d’une femme qui n’en porte pas.

Méthode 3 : Trouver une complice

Dans une telle situation, votre complice idéale serait sans doute la meilleure amie de votre moitié. Mettez-la dans la confidence de A à Z. Elle pourra alors organiser une journée shopping afin d’attirer votre moitié jusque chez le bijoutier. Avec les divers essayages, les questions subtilement posées, le tour sera joué !

Méthode 4 : Agir lorsqu’elle dort

Cette astuce est plus facile à appliquer si elle a le sommeil profond. Prenez de la ficelle et passez-la-lui délicatement autour du doigt. Faites une marque au point de rencontre. Soit ramenez ensuite la ficelle chez le bijoutier pour qu’il détermine la taille de bague correspondante. Soit utilisez un convertisseur de tailles pour bague : Guildepmc.com.

Le Saviez-vous ?

Même si vous vous trompez dans la taille, ce n’est pas irrémédiable. Les bijoutiers réalisent en quelques jours voire semaines des retouches post-achat. Renseignez-vous sur la gratuité ou non du service.

Certaines bagues ne se trouvent qu’en tailles paires, notamment celles en acier, en plaqué or ou en argent. Pour une taille de 61, prenez du 62.

La femme française a pour taille de bague courante le 54.



Laisser un commentaire

Commentaire