Nos conseils pour offrir une gourmette personnalisée

La gourmette personnalisée est une excellente idée cadeau pour les grands évènements. Intime et plutôt onéreuse, elle est idéale pour les naissances, les mariages et même les anniversaires. Mais offrir une gourmette personnalisée peut être une entreprise difficile. Il convient en effet de respecter quelques conseils pour bien la choisir...

Gourmette or personnalisée avec un prénom

Gourmette en or personnalisable avec un prénom.


Bien choisir sa gourmette

Le style de la gourmette

Il convient avant tout de veiller à ce que la gourmette que vous désirez acquérir corresponde à la personnalité de celui à qui vous souhaitez l’offrir. S’il s’agit d’un homme, choisissez une gourmette plutôt large et en argent : ce petit bijou s’adapte à tous les styles et à tous les âges. Mais si vous souhaitez offrir une gourmette personnalisée à une femme, veillez plutôt à ce que le bijou soit en or et plutôt fin.

La maille

De nombreux styles de maille différents existent ; vous pouvez les choisir en fonction des goûts ou de l’âge de la personne dont il est question. Les mailles serrées sont idéales pour les enfants et pour les femmes ; elles mettent en valeur leur silhouette tout en l’affinant. Mais sachez qu’il existe également des mailles Hawaï, parfaites pour les hommes, ou encore des mailles Figaro, qui sont plutôt destinées aux femmes.

Faire graver la gourmette pour la personnaliser

Les types de gravures

Une fois votre gourmette choisie, vous n’avez plus qu’à la personnaliser. Mais il existe plusieurs façons de le faire ; vous pouvez en effet inscrire des prénoms, des dates et même faire graver des images sur votre gourmette. Offrir une gourmette personnalisée est donc une bonne idée pour tout type d’évènements. Vous pouvez exprimer votre créativité en choisissant de colorer la gravure ou de faire graver des inscriptions plutôt personnelles.

Où et comment faire graver votre gourmette personnalisée ?

Votre bijoutier peut faire ce travail suivant vos attentes ; il vous suffit de lui dire quels sont vos désirs et de lui apporter une photographie, le cas échéant. Mais sachez qu’il est également possible d’offrir une gourmette personnalisée en la créant directement sur l’Internet. Quelques sites Internet vous proposent en effet cette fonctionnalité.

Cependant, le prix peut s’en trouver considérablement élevé, puisqu’une gourmette personnalisée pour bébé coûte par exemple en premier prix 39 € sur Internet.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :