Nos conseils pour fabriquer un porte collier

Voici quelques conseils pour fabriquer un porte collier dans la matière, la couleur et le format de votre choix. La fabrication d'un porte collier est loin d'être si compliquée grâce à ces petites astuces ! Comment fabriquer un porte collier en métal... du plus simple au plus compliqué.

Fabrication d'un porte colliers en bois médium peint

Fabrication d'un porte colliers en bois médium peint.


Un buste ou mannequin à colliers

Fixer une tige en métal sur un support ou détourner un support à bougies en plantant sur la tige une forme de buste en polystyrène ou en mousse. Faites attention à bien centrer le buste ! Ensuite, décorer le buste en l’habillant de vêtements de poupées, de tissus froufroutant ou de dentelles, ou en collant des stickers, des paillettes… ou en se lançant dans du scrapbooking. Le résultat sera rapidement un succès ! Pour trouver des vidéos explicatives, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.youtube.com.

Un grillage à colliers

Moins joli mais sans doute plus grand et convenant à vos colliers même les plus grands, un grillage à petits carreaux peut vous servir ! En le fixant à l’aide d’agrafes sur un cadre préalablement peint, décoré et verni, vous pourrez le fixer n’importe où et y suspendre tous vos colliers ainsi que bracelets, sans les emmêler ! Pour trouver ce type de grillage, il suffit de se rendre dans toute bonne jardinerie (Jardiland…) ou magasin de bricolage (Leroy Merlin, Castorama…).

Arbre à bijoux

Avec un peu de temps et de doigté, il est possible de fabriquer soi-même un arbre à colliers en métal chauffé, tordu en formes de spirales, pour y suspendre des colliers. Mais l’exercice peut s’avérer périlleux… Il existe quantité de sites internet proposant de superbes arbres à bijoux à prix sacrifiés (voir par exemple : www.presentoirs-pour-bijoux.com, www.designers-avenue.com…). Regardez également les sites de petites annonces (www.leboncoin.fr) ou les sites de ventes publiques (www.ebay.com, www.amazon.fr…).

Conseils pour fabriquer un porte collier original

La pâte fimo

Cette pâte polymère vous surprendra par l’étendue de possibilités qu’elle offre en termes de créations (couleurs, formes…). Vous la trouverez aisément dans tout magasin spécialisé (Loisirs et créations, www.magic-maison.com…). Elle peut vous permettre la fabrication d’un porte collier très esthétique en forme d’arbre, par exemple (pour des tutoriels très clairs, voir : fimopitiote.canalblog.com).

Sur une planche en bois peinte ou une toile de peinture

Une toile ou une planche permettent toutes les fantaisies : peinture, collage, rubans, attaches, crochets… Vous pouvez envisager de tout y fixer pour y suspendre vos colliers ! Vous trouverez une planche en bois (épaisseur fine) dans tout magasin de bricolage (Castorama). Pour une toile de peinture, pensez aux magasins spécialisés (Géant des Beaux Arts…).



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :