Nos conseils pour choisir votre pendentif en diamants

Les pendentifs en diamant attirent beaucoup de femmes, il est particulièrement apprécié pour son élégance, et sa discrétion ainsi que le côté extrêmement féminin qu'il leur donne. Choisir un pendentif en diamants demande réflexion et attention.

Pendentif diamants Chance of Love de Mauboussin

Pendentif diamants Chance of Love de Mauboussin.


Quelques conseils utiles pour choisir un pendentif en diamants

Pour acheter un diamant ou une autre pierre précieuse, il faut bien l’observer dans un lieu bien éclairé. Vous pourrez de cette façon juger de son éclat. Un diamant est très cher et précieux, n’hésitez pas à vous assurer de sa certification.

Pour choisir un pendentif en diamants, faites très attention également à la finition et à son support. Vous pourrez observer sa pureté, mais sachez qu’un diamant avec des petites inclusions peut convenir à un pendentif.

Les formes de votre pendentif en diamants

Toutes les formes de diamants peuvent être montées en pendentif, choisir un pendentif en diamant est avant tout une question de goût. Vous pourrez le préférer en cœur, en baguette ou en émeraude. Il sera de toute façon toujours aussi joli.

Pour choisir un pendentif en diamants, il faut juste que vous n’hésitiez pas à l’essayer pour voir le pendentif qui vous convient le mieux. La forme « brillant » se trouve très facilement, il est taillé en facettes, légèrement arrondi, elle donne un éclat particulièrement exceptionnel au pendentif. Le diamant en forme de poire est très élégant et il se niche très bien dans un décolleté en le mettant en valeur. La forme « princesse » est plus contemporaine.

Le sertissage des pendentifs

Regardez bien la manière dont le diamant est serti sur le support, car pour un pendentif, c’est très important.Le serti griffe a l’avantage de garder toute sa transparence au diamant, il renforce son éclat.
Le serti semi-clos entoure le diamant, mais seulement en partie. Les sertis clos lui entourent complètement la pierre, il peut être parfait pour les pierres de grande taille.

Le montage des différents pendentifs

Il peut se faire avec une simple bélière, cet anneau tout simple mettra en valeur le pendentif et de plus il est léger et discret. C’est surement le montage le plus joli pour un pendentif se portant au ras du cou.

Comme vous le voyez, le choix est très personnel, mais il existe plusieurs critères qui peuvent tout de même vous aider. Il faut aussi que vous puissiez l’assortir à vos différentes tenues.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :