Nos conseils pour choisir une bague solitaire en diamant

Choisir une bague solitaire en diamant n’est pas une mince affaire. De nombreux critères doivent être pris en considération, pour ne citer que la qualité du bijou et son modèle. Il ne faut pas oublier que votre future épouse la portera durant toute sa vie. C’est l’une des raisons pour laquelle il est important de prendre tout votre temps avant de procéder à l’achat. N’hésitez pas à parcourir les lignes suivantes pour optimiser votre choix.

Bague solitaire en diamant de Mauboussin

Bague solitaire en diamant du joaillier Mauboussin.


Quelle monture pour votre bague solitaire en diamant ?

Le type de monture constitue un des critères à ne pas négliger lors de l’achat.

Afin de vous aider à mieux choisir une bague solitaire en diamant, il convient de vous présenter les différentes matières présentées sur le marché. Le solitaire peut-être monté aussi bien sur l’or jaune, l’or blanc ou le platine. C’est à vous de choisir le métal précieux qui correspond à votre budget et à la personnalité de votre fiancée.

Dans tous les cas, n’oubliez jamais de procéder à un test d’authenticité avant de conclure l’achat. Ce test permet de constater si la bague en question est réellement conçue à base d’or ou de platine de qualité.

Quelle pierre préférer pour votre bague ?

La solidité, la brillance et la pureté de la pierre constituent d’autres critères à prendre en compte lorsque vous allez choisir une bague solitaire en diamant.

Les pierres qui offrent une brillance appréciable seront à privilégier. Pour vous assurer de la qualité de la pierre, n’hésitez surtout pas à faire appel à un expert en la matière ou demander au vendeur de réaliser un test.
Un excellent diamant doit être à la fois dur et très brillant.

Un dernier critère et non le moindre à considérer est la taille de la pierre. Les modèles plus réduits sont conseillés à celles qui ont le doigt plutôt fin. Une bague massive ira à merveille avec une grande main.

Où acheter sa bague solitaire en diamant ?

Nombreux sont les sites qui se spécialisent dans la vente de bague solitaire en diamant. Il est plus judicieux toutefois de privilégier ceux qui disposent d’une forte notoriété dans le domaine. Les sites web tels que www.bagues-fiancailles.com, www.adamence.com et www.francediamant.fr sont très indiqués.

Ces bijouteries en ligne proposent toute une panoplie de choix sur les modèles de bague de fiançailles. Des services de conception de bijou sur mesure sont même proposés pour celles qui veulent porter une bague hors du commun.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :