Nos conseils pour choisir un collier avec des diamants

Choisir un collier avec des diamants reste un achat pour la vie qui correspond à une démarche personnelle ou familiale. Il nous fait souvent rêver longtemps ce collier avant de l'acquérir. On l'imagine sur soi le jour du mariage d'un proche ou lors d'une invitation exceptionnelle. Il est un objet de convoitise mais il garde une très forte valeur affective toute notre vie. Voici nos conseils de spécialiste pour faire un choix au plus juste.

Collier en or blanc avec des diamants - De Beers

Collier en or blanc avec des diamants - De Beers.


Le choix de la monture pour votre collier avec des diamants : griffe ou rail

Le diamantaire qui vend les diamants au bijoutier sait que leur montage en griffe ou en rail va permettre de les mettre en valeur. Vous découvrirez donc de multiples modèles qui seront taillés et montés avec imagination. Le diamant est devenu une valeur dans laquelle beaucoup veulent investir. On choisit son collier de diamants pour la vie et on a aucune envie de se tromper en ayant un diamant qui saute ou d’autres qui se casse.

Avoir à choisir un collier avec des diamants c’est avant tout décider si vous aimez le pendentif ou le collier monté avec les diamants. Le pendentif demande un montage particulier. Si le diamants est petit, le montage demandera un support en métal précieux plus imposant. Tant dis que si les pierres sont plus imposantes un montage en griffe mettant totalement la pierre en valeur sera plus judicieux.

Le choix du montage du collier : or jaune ou or blanc

On cherche souvent à choisir un collier avec des diamants pour s’éblouir de leurs éclats. On veux aussi une monture en or ou en or blanc pour l’associer à la couleur du diamant.

Bref, la recherche tourne souvent autour de l’harmonie avec une bague de mariage ou une paire de boucle d’oreilles. Sachez que l’or jaune fait mieux ressortir les petits diamants et sera mieux apprécié si la griffe de la pierre est discrète par rapport à la grosseur du diamant.

Cherchez un bijoux que l’artisan aura monté en mettant le métal précieux à part égal de la pierre. Le bijoux prendra alors, toute sa valeur en tant qu’objet précieux. L’or blanc semble avoir été fait pour supporter les diamants. Il est donc plus aisé de faire briller les reflets des pierres sur une monture ou une griffe d’or blanc.

Le budget alloué à votre collier avec des diamants

Il est évident que le budget serré ou libre jouera un rôle essentiel dans votre choix aussi.

Rassurez-vous les bijoutiers de luxe ont ouvert leur collection pour tous. Il prévoit comme dans le domaine de la mode de luxe des pièces destinées au grand public pour des budgets très étudiés.

La crise touche tout le monde même les grandes maisons qui tentent très professionnellement de développer leur clientèle dans les différents pays du monde comme vers les différents publics. Prenez donc le temps de vous renseignez partout pour choisir ce collier pour la vie chez votre petit revendeur qui peut vous proposer une occasion ou chez les grandes marques qui vous sortirons leur collection pour tous.

En vous aidant de ces quelques conseils vous trouverez sûrement la monture diamant de votre vie.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :