Nos conseils pour bien choisir une bague pour un enfant

Choisir une bague pour une petite fille n'est pas forcément aussi facile qu'il ne peut y paraitre au premier abord. En effet, il faut que celle-ci ne soit pas trop fragile et qu'elle ne présente aucun risque de blessure. De plus si les petites filles d'aujourd'hui sont très tôt attirer par les bijoux, choisir une bague pour un enfant demande de bien le connaitre et de savoir choisir la bonne afin de faire plaisir à coup sûr.

Bague enfant chien en or jaune 18 carats

Bague enfant en forme de chien en or jaune 18 carats.


Les critères pour déterminer le choix de la bague pour un enfant

Les critères à prendre en compte sont surtout liés aux gouts de la petite fille. On peut choisir une bague pour un enfant en fonction de ses passions. Une bague représentant un poney par exemple, s’adressera à une fillette qui est passionnée d’équitation. La petite fille à l’âme de princesse préférera sans aucun doute un bijou possédant un brillant ou une pierre précieuse, plus classique.

Il faut aussi penser à la morphologie de l’enfant et notamment à la finesse de son doigt. Un bijou trop gros serait choquant sur une toute petite main. Le choix du coloris peut aussi avoir son importance, on essaiera toujours de choisir une bague dans les tons préférés de sa destinataire. Ainsi, elle s’harmonisera plus facilement avec toutes ses tenues. Les bagues qui se règlent à la taille du doigt seront bien entendues préférables, car elles pourront évoluer avec les années qui passent.

Où acheter une bague pour petite fille

De nombreuses bijouteries proposent ces articles. En effet, les petites filles étant très coquettes, la demande est grandissante et beaucoup de bijouteries se sont adaptées à cette demande toujours plus forte. Un intérêt et un soin particulier dans les modèles et la fabrication permettent de choisir une bague pour un enfant très facilement.

Certaines entreprises vendant par correspondance possèdent de jolis modèles bien adaptés à des tarifs tout à fait raisonnables. En effet, le prix est un critère, car la bague risque d’être abimée ou perdue lors des jeux d’enfants. Il est préférable alors de pouvoir la renouveler si l’on veut éviter les pleurs inconsolables.

Les grandes enseignes proposent toutes des modèles fantaisies à un prix abordable du plus bel effet. Pour être sûr qu’elle plaira à l’enfant inutile de mettre un prix fou, elle peut être complétée avec un collier ou un bracelet ou pourquoi pas des boucles d’oreille.

Enfin, certains sites Internet ont eux aussi leur rayon enfant qui permet de dénicher la perle rare qui saura soulever l’enthousiasme de la petite fille. Lorsque ce cadeau est destiné à sa propre fille, l’idéal est de faire le choix ensemble. De cette façon, la satisfaction sera entière et de plus vous aurez offert à votre enfant un moment de partage et complicité. Choisir une bague pour un enfant est toujours un plaisir pour une femme.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :